Plan au sol pour une villa urbaine de 168 m² - Qui a des idées ?

• Erstellt am 14.10.2016 11:13:46

ypg

11.02.2017 11:11:09
Ok, la deuxième entrée (DH) est exclue pour des raisons de prix !
Je trouve tout à fait disproportionné de déplacer les connexions pour une deuxième cuisine, tout comme la troisième salle de bain.
Ce qui n’est pas, n’est pas. On peut de toute façon généralement douter que les enfants adultes aiment rester vivre chez leurs parents, et si c’est le cas ici, on vit sous le même toit et utilise la cuisine commune de la maison.

Si vous avez déjà entendu parler de problèmes avec la buanderie, je ferais à votre place ce qui vous cause le moins de soucis.
Je me mettrai à l’étage cet après-midi.

Edit : la rotation de l’escalier me plaît bien.
Chez nous, l’architecte a dessiné notre escalier à l’envers, et la variante me plaisait beaucoup plus. Un peu comme chez vous.
Tu peux suivre le lien vers le Baublog.

11ant

11.02.2017 13:50:51

Employé et employé ne signifie pas la même chose – de plus en plus de postes sont pourvus par des contrats à durée déterminée, ce qui correspond à une "catégorie" différente en termes de solvabilité et entraîne une réévaluation rapide du financement. Je suis ami avec un conseiller en insolvabilité et je travaille bénévolement pour son association. Les membres sont ces fameuses personnes "tout à fait normales", dont aucune n’est née avec une cuillère en plastique d’or dans la bouche. Derrière de nombreuses façades intactes, il y a des soucis d’argent plus importants qu’on ne le supposerait. Si quelqu’un était liquide au moment où son voisin était à sec, aujourd’hui l’un possède deux maisons et aucun des deux n’en parlera. De l’extérieur, il continue à rouler en Audi A5, et elle se fait faire une manucure au salon. Juste parmi nous, que tu le remarques ou non. Malheureusement.

11ant

11.02.2017 14:13:36
Escalier)
Le projet (comme dans #26) avec l'escalier ayant le départ vers le séjour et la sortie vers la porte d'entrée me semble essentiellement correct, cependant je ne ferais pas ouvrir la porte dans la moitié droite, avec le vantail vers la chambre d'amis, mais transférerais celle-ci dans la moitié gauche, où, en entrant dans la maison, on regarde dans l'axe de la porte du salon, au lieu d'avoir l'escalier sous la jupe. Sinon, je ne ferais la critique que si l'escalier était orienté dans cette position avec le départ vers la porte, mais là c'est bien la sortie.

Appartement indépendant pour enfants)
Non, je ne voulais pas dire créer un second accès à l'étage par un escalier extérieur, mais un aménagement de la partie ultérieurement séparable vers le bas.

Entrée secondaire)
Les portes extérieures anti-effraction coûtent beaucoup d'argent même sans fioritures design. Une seconde porte juste pour éviter de porter quelques mètres des caisses d'eau peut rapidement franchir la frontière entre confort et luxe.

Architecte)
Je demanderais à l'architecte indépendant de chercher la meilleure compatibilité possible entre la répartition souhaitée des surfaces et le plan-type du catalogue. Transformer après coup une maison catalogue en une maison d’architecte est une quadrature du cercle à la manière de Sisyphe. Je peux souhaiter du succès, mais ne pas y croire. Rester dans un cadre tout en modifiant 4/7 me semble un vœu pieux.

kaho674

11.02.2017 16:43:09
Je déplacerais simplement la porte d'entrée vers la gauche. Garder le sens d'ouverture identique. C'est la porte d'entrée. Elle ne reste généralement pas constamment ouverte. Et si l'invité veut entrer 5 fois par an, on peut éventuellement rabattre complètement la porte ?

Sinon, une autre suggestion avec un demi-tour - sans prétention d'exactitude et (jusqu'à présent) sans étage.

11ant

11.02.2017 17:37:24

c'est aussi ce que je pensais.

robert79

11.02.2017 22:10:12
Je ne peux que remercier encore et encore pour les super conseils et suggestions ! Je n'arrive tout simplement pas à suivre l'écriture.

Buanderie et WC échangés : À cause du bruit, je vais simplement demander au planificateur mardi. S'il essaie d'éviter cela, je préférerais remettre la pièce en bas, loin de la cuisine.

Étage : Je serais extrêmement heureux si tu pouvais dessiner quelque chose !

Escalier et blog de construction : Vous avez une maison super chic et aussi un bel escalier. Chez vous, il n'est cependant pas visible depuis l'entrée. Je vais continuer à lire sur le blog.

Escalier : Il faudrait que je voie ça dans une vraie maison. Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'escaliers inversés sur le net. En voici deux, qui sont similaires ou même directement à l'entrée.

Déplacement de la porte d'entrée : Bonne idée ! Mais je ne sais pas si ça rendrait bien avec l'ouverture, (j'ai fait une photo, il suffit d'oublier la poignée droite). Ou vous pensiez à autre chose. Je vais demander lors de la réunion de planification quelles autres possibilités il y a pour les portes. Ils veulent toujours vendre quelque chose en plus. J'aime aussi la variante avec les 2 parties latérales à gauche et à droite. Cela adoucirait un peu la vue sur l'escalier.

Appartement indépendant : Je pense que ça dépasserait alors le cadre. Mais j'ai une idée un peu farfelue : dans la chambre d'enfant côté sud, on pourrait faire une fenêtre du sol au plafond (pas cher chez l’entreprise de construction), ou même les trois fenêtres sur ce côté. Plus tard, une rampe d'escalier en colimaçon pourrait être ajoutée si nécessaire. Pour un peu d'humour, j'ai joint une image à cet effet.

Entrée secondaire, protection contre les cambriolages : La porte d'entrée secondaire est comprise. Je devrais alors "seulement" faire améliorer la protection contre les cambriolages et mettre un peu d'argent en plus.

Merci beaucoup pour le plan et les efforts !!! Il est vraiment très bien ! Nous réfléchissons à si une telle forme d'escalier est meilleure et donc si le plan change naturellement aussi. Cependant, je sais du forum TM-Bau que de tels escaliers coûtent un surcoût non négligeable chez l’entreprise de construction. Merci encore !

Escalier trop près de l'entrée : Peut-être que ça s'améliorera si la porte s'ouvre plus à gauche (voir ci-dessus).

Cuisine : Nous avons d'abord terminé une planification de cuisine et sommes impatients de voir ce que les prochaines apporteront. Je pourrais encore planifier une fenêtre au sud au-dessus de l'évier. Cela conviendrait encore en termes d'espace. Du côté nord (à gauche sur le plan), je ne regarderais que vers le carport et les voitures. Je ne voulais pas de fenêtre là.

Salon : J’ai pensé à si on pourrait encore mettre quelque chose dans la niche. Ci-joint deux exemples (juste pour clarifier, les objets dans le programme sont assez simples), un avec et un sans petit couloir entre les deux. Cela offrirait beaucoup d'espace de rangement (mur de 3,70 m de long) et on serait aussi plus proche de la télévision. Ou est-ce que tout cela est peu pratique ? J'aime bien ces grands salons pour se prélasser.