Comportement en cas de retard imminent de la part du promoteur immobilier

• Erstellt am 29.07.2023 15:10:38

ypg

31.07.2023 19:17:15
Non, la règle est également de 6 à 7 mois chez Viebrockhaus. Ils font de la publicité, oui. Ensuite, la construction se fait sous tente, cet extra doit, sauf erreur de ma part, également être payé. Au moins le supplément urgent.

xMisterDx

31.07.2023 22:34:43
Bon... j'ai vu des maisons de Viebrockhaus dans lesquelles des gens ont emménagé 4, 5 mois après le début des travaux. Mais je dis bien, on ne se dispute pas devant un tribunal pour 1 ou 2 mois... encore moins avec un entrepreneur général [GU], qui a une endurance bien, bien plus longue.

Cela ne change rien au fait qu'on parle ici de choses prématurées. Laisse le [GU] commencer les travaux début novembre et fin mai il doit remettre la maison de manière à pouvoir y emménager. Il a donc 7 mois pour construire. Cela correspond à peu près à ce que même les [GU] conservateurs garantissent au maître d’ouvrage pour la construction d’une maison individuelle.
Et "pouvoir y emménager" ne signifie en aucun cas que tout soit terminé et sans défaut.

Sunshine387

01.08.2023 13:10:39
Nous ne parlons pas ici d’un entrepreneur général qui construit une maison individuelle pour le maître d’ouvrage, mais d’un promoteur immobilier qui vend la maison et le terrain ensemble, et dans ce genre de grands projets (même pour des rangées de maisons), il faut compter sur une durée d’au moins 1,5 an, plutôt deux ans, avant de pouvoir emménager après le début des travaux. Mais je crois honnêtement qu’avec la situation actuelle des taux d’intérêt et des coûts de construction, ce projet de construction sera mis en attente et ne sera peut-être construit que dans 5 ans ou plus tard. À moins que la Volksbank n’entre en tant que propriétaire avec ses capitaux propres et ne loue elle-même les appartements et les maisons, afin de ne pas subir de perte avec le terrain. Ce serait votre espoir, si elle ne voulait pas vous racheter.

mayglow

01.08.2023 14:42:36

Je pense que ça dépend de ce qu’on appelle début des travaux, etc. Notre zone est plus grande et les travaux de viabilisation avaient déjà commencé par exemple avant que des permis de construire ne soient délivrés. Mais du début des travaux de notre bloc de maisons jumelées jusqu’à l’emménagement, je compte chez nous moins de temps et apparemment notre promoteur aussi selon le contrat. Je ne pourrai bien sûr le dire précisément que lorsque nous habiterons dans la maison, mais notre promoteur n’a inscrit que 1,5 an dans le contrat (de la signature jusqu’à l’emménagement), et probablement seulement autant parce que nous avions déjà signé alors qu’il n’y avait pas encore de permis de construire, donc ils avaient prévu plus de marge. En fin de compte, il nous reste environ un an entre le permis de construire et la livraison. (Mais il a aussi commencé directement à partir du permis.) On verra à la fin si ça correspond.

xMisterDx

01.08.2023 15:02:07
Tout d'abord, le début des travaux est prévu en novembre. Il faut attendre pour voir. Il n'est pas impossible de construire une maison en 6 mois.

Mais même si ce n'est pas le cas, des dommages-intérêts ne sont dus qu'après la date de remise garantie. Le fait d'avoir déjà le financement en cours et de payer des intérêts de provision est embêtant... nous avons aussi dû le faire... mais ce n'est pas la faute du promoteur immobilier.
Et même dans ce cas, il faudra intenter une action en justice, ce qui coûte énormément de nerfs...

WilderSueden

01.08.2023 15:13:00
Si presque rien n’est vendu, le promoteur ne commencera pas. Le risque économique est trop élevé. Et comme il est déjà prévisible maintenant qu’après les vacances d’été les gens ne vont pas se ruer chez le promoteur, il est judicieux de parler du cas dès maintenant. Le demandeur n’a peut-être pas encore de revendications, mais s’il attend un an, il perdra aussi beaucoup de temps pour acheter une maison ailleurs.