Tu veux dire à peu près comme ça ?
Je crains que le bureau ne soit vraiment petit. N'était-elle pas enseignante et en a-t-elle besoin absolument tous les jours ?
Bonjour,
Merci pour vos suggestions, oui, elle est enseignante.
Le lavabo partira, dans le débarras près du garage, je trouve ça déjà utile quand on revient un peu sale du jardin...
La porte du garage était quand même importante pour nous, au point de renoncer à une étagère pour cela.
Nous voulons mettre une longue étagère dans le cellier jusqu’en dessous de l’escalier, sur le mur donnant sur le couloir.
Oui, le coin canapé peut sembler assez petit, mais pour nous la distance jusqu’à la télévision suffit.
Concernant la salle de bain, elle sera certainement un peu tortueuse et petite, mais nous ne voulions pas de douche à l’italienne ni de porte ou parois en verre, la solution en T est assez pratique...
De plus, nous aimerions des niches encastrées dans la douche et près des toilettes pour le papier toilette.
Sans cloisons sèches, ce n’est pas possible...
Nous ne savons pas encore si nous allons approfondir la douche et déplacer les toilettes vers la chambre, ou si ce sera trop étroit ?
Le mur de la chambre était d’abord comme tu l’as dessiné, mais 1,5 m devant le lit nous suffit aussi pour une commode basse avec la télévision au-dessus.
Mettriez-vous une coupole zénithale dans le couloir en haut ?
J’ai un peu peur pour la protection contre la chaleur, le craquement au soleil, le bruit de la pluie et l’étanchéité... même si le toit est refait un jour. Peut-être vaut-il mieux alors n’installer que deux spots déclenchés par détecteur de mouvement pour la lumière les jours sombres, peut-être qu’il y aura assez de lumière quand même...
Feriez-vous aussi ouvrir les portes de la buanderie et des WC invités vers l’intérieur ?
Bonne chance