Le problème est sûrement que tu t’accroches beaucoup à certains chiffres sans en saisir la signification.
De plus, tu te contredis ou tu n’es pas d’accord avec toi-même sur ce que tu veux vraiment construire.
Cela n’a probablement pas grand-chose à voir avec la langue allemande, si tu
il y a déjà un an savais qu’un garage fixe devait être construit, mais que tu réduisais encore la surface de 130 m² à 125 m², alors qu’on prévoyait finalement 3 chambres d’enfants au lieu de 2 chambres avec 130 m².
C’était l’année dernière :
Selon le plan d’aménagement, nous devons construire un garage fermé
C’était hier :
Malheureusement, nous avons définitivement appris par le plan de la ville que nous DEVONS construire un garage (on nous avait dit autre chose auparavant)
C’était 3 semaines après la création du post (2 chambres d’enfants)
Nous avons parlé avec l’architecte et décidé pour 3 chambres d’enfants.
C’était hier pour de nouveau 2 enfants :
C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour une maison simple jusqu’à environ 130-140
C’est aujourd’hui :
donc nous devons peut-être descendre sous 130 m²
Qu’est-ce qui viendra demain ? Veux-tu encore 3 enfants ? Et ensuite encore ces 35 m² magiques et la longueur de cuisine de 3,65 mètres, qui influencent beaucoup le plan d’étage ?!
Le problème fondamental :
C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour une maison simple
Tu ne veux pas une maison simple !
Nous souhaitons que l’entrée soit comme un miracle d’espace et que la buanderie se trouve du côté gauche du plan. Nous voulons aussi que la cuisine fasse 365 cm et essayer de placer un escalier avec palier aussi petit que possible après la buanderie.
La cuisine que nous avons vue et que nous voulons intégrer au plan fait 3,6 m de long,
Elle est sûrement déjà vendue. Cela date d’un an.
Il faut d’abord rassembler tes souhaits.
Puis-je t’additionner quelques éléments ?
35 m² pour le salon
3,65 mètres de longueur pour la cuisine avec comptoir font 9,5 m²
2 m² WC
10 m² buanderie
Escalier avec palier 6 m² (les escaliers avec palier prennent beaucoup de place)
Couloir miracle d’espace 5 m²
Couloir devant l’escalier env. 2 m²
éventuellement liaison du couloir à l’escalier 2 m².
J’en arrive à plus de 70 m² pour le rez-de-chaussée.
Je ne comprends de toute façon pas le souhait d’avoir deux étages. Même des personnes de 2 mètres peuvent vivre avec environ 160-180 cm de hauteur sous rampant (comme chez Jaydee). De plus, tes enfants mettront encore très longtemps avant d’atteindre 2 mètres.
Au rez-de-chaussée, on a un peu plus d’air, et si on planifie intelligemment le toit, on obtient un grenier comme espace de rangement.
Sinon, tu devrais probablement réduire un peu ton grand rêve de salon. 35 m² + 9,5 m² de cuisine font quasiment 45 m², et ce n’est pas très peu si on doit faire attention à la taille de la maison. C’est généreux ! Les Medleys par exemple n’ont pas tous 40 m², mais fonctionnent probablement très bien. Et il existe aussi d’autres belles cuisines qui n’ont pas besoin de 365 cm.
Pour le traducteur Google : 45 mètres carrés, c’est plus qu’une maison normale pour 4 personnes ne doit avoir. Cela peut aussi être plus petit si on intègre la cuisine.
Un escalier tournant en 2 x fonctionne aussi. Il ne prend que 2,20 x 2,5 m².
Toutefois, ta remarque sur la réduction m’étonne :
J’avais un modèle de Medley 126 m², mais il est 1,5 étage et j’ai dû réduire le rez-de-chaussée (Nous passerions à 2 étages pleins).
Mes Medleys 3.0 100 affichés montrent 65,5 m² au rez-de-chaussée. Si tu ajoutes un deuxième étage plein par-dessus, tu n’as rien à réduire au rez-de-chaussée et tu as alors 130 m².