C’était ambigu, un mur de 20 cm à côté de l’escalier et seulement là ([~3m de long), si j’interprète correctement le plan. Tous les autres murs ne font que 10 cm.
Ainsi, le plafond au nord de l’escalier devrait s’étendre sur toute la largeur (~9m). Ce ne sera pas drôle et c’est complètement insensé, car il y aurait suffisamment de murs. En contrepartie, au dernier étage, un mur de 20 cm serait prolongé au niveau des chambres d’enfants...
Ou bien le trait en pointillé est-il censé indiquer une poutre entre la cuisine et la salle à manger ? Dans l’ensemble, c’est assez confus ou c’est tout simplement trop compliqué pour moi.
Les dimensions des murs sont aussi inhabituelles ! Ici, on utilise généralement 11,5 ou 17,5 cm pour les murs intérieurs en pierre et 36,5 ou 42,5 cm pour les murs extérieurs.
Si tu es lié à l’architecte, je te conseillerais aussi d’essayer de repérer au maximum les « problèmes » et de ne lui présenter le plan qu’à des fins de « validation ». Attention, je viens justement aujourd’hui d’envoyer des plans à notre architecte, où j’ai dû corriger presque 30 % des mesures parce qu’elles étaient juste « presque correctes » dans le sens où les chaînes de cotes ne coïncidaient pas ou par exemple en raison d’ouvertures de portes convenues autrement.
Par ailleurs, les chiffres en mètres carrés ne semblent pas vraiment avoir été « mis à jour », du moins pour la buanderie ? (nord-est) et le vestiaire ne correspondent pas selon moi.