Je crois que la maison fait 10,49 m de large et 9,99 m de long.
C’est ça, et ainsi le plan fonctionne aussi sans restrictions.
Sur des questions aussi centrales que les dimensions, je ne changerais pas non plus le plan type, on pourrait alors aussi bien faire tout de suite une planification individuelle. L’avantage de la maison type vient de la routine dans des détails déjà construits ainsi plusieurs fois, on ne change pas "trop" de choses.
Donc commencez par reprendre les dimensions originales de la maison.
Nous voulons un garage d’au moins 7 m de long pour la terrasse/le jardin.
Avec "
au maximum 7 m", j’aurais compris le lien, que cela laisse alors plus de jardin (?)
Je ne sais pas ce que le grenier apporte dans cette maison. Sans sous-sol, j’ai tendance à utiliser la longueur de garage autorisée (donc environ 9 m). Sinon, la voiture ne rentrera en hiver qu’après le passage du ramassage des encombrants. La sédentarité en propriété influence la propension à accumuler.
Le vestiaire se trouve entre la porte d’entrée et la buanderie.
C’est probablement un malentendu. Je suppose que tu entends par "vestiaire" comme moi "la barre à crochets pour vêtements". Dans le langage de la communauté locale, "vestiaire" est plutôt interprété comme une "pile accumulée de vêtements" qui atteint un volume décorativement nuisible et doit être retirée de la vue.
Ne te laisse pas perturber : dans les dix mètres sur dix et demi originaux, la Villa XL 2.0 V3 fonctionne, même dans votre modification, et ce n’est certainement pas une adaptation ratée de "Jette" au format Schantalle.
La cage d’escalier fonctionne aussi ainsi, et l’axe nord-sud résulte déjà de cette adaptation au format des dimensions originales.
Ce fournisseur m’a déjà bien plu, grâce à sa gamme de modèles pleinement utilisables (beaucoup de fournisseurs copient des mélanges farfelus et espèrent ardemment que le client veuille autre chose). Qui d’autre me plaît dans votre région, c’est GSE ; mais chez Massivhaus Mittelrhein, les propositions me conviennent déjà avec des modifications nettement moindres. Cependant, je préfère personnellement "Domus" à "Villa" comme série de base.