11ant
11.04.2017 12:32:10
La douche est un peu généreuse (peut-être pourrait-on encore prélever une petite pièce pour un aspirateur à partir du couloir), et le couloir le long des chambres d’enfants est un peu étroit. Je ne ferais pas d’espace ouvert là. C’est pourtant un bel endroit pour un fauteuil de lecture. Un tel espace ouvert convient plutôt à une maison plus grande, tout comme un passage depuis le garage. La longueur de celui-ci est un peu courte : si jamais on veut quelque chose de plus long qu'une mini, le capot se trouverait déjà près de la cloison (et moins de place derrière n’aurait pas beaucoup de sens non plus).
Pour une première esquisse, je trouve ce que je vois assez abouti. Offrez à la maison un mètre de plus en longueur de façade ainsi qu’au garage un mètre de plus en longueur, le coefficient d’occupation du sol permettant cela (avec les limites de construction sur le plan, on verrait plus). Je considère ce plan (comme dit, avec la suggestion de l’agrandir d’1 m) comme fonctionnel. Je laisserais aussi les deux portes de la salle de bain telles qu’elles sont.
Un toit en forme de tente fonctionne mieux carré, vous l’avez déjà bien compris.
Pour une première esquisse, je trouve ce que je vois assez abouti. Offrez à la maison un mètre de plus en longueur de façade ainsi qu’au garage un mètre de plus en longueur, le coefficient d’occupation du sol permettant cela (avec les limites de construction sur le plan, on verrait plus). Je considère ce plan (comme dit, avec la suggestion de l’agrandir d’1 m) comme fonctionnel. Je laisserais aussi les deux portes de la salle de bain telles qu’elles sont.
Un toit en forme de tente fonctionne mieux carré, vous l’avez déjà bien compris.