Zaba12
05.04.2018 11:14:12
Bonjour,
je / nous sommes confrontés au même problème :
Cependant, il faut dire ici que ma copine ne peut travailler qu’à temps partiel. Nous ne sommes pas mariés, mais le souhait existe déjà.
Ma pensée est la suivante :
Lorsque la maison sera construite, j’aimerais l’épouser et elle emménage. Nous faisons 1/2 (versement + frais = "loyer")
Si elle devait avoir des enfants et ne plus pouvoir travailler, je continuerais quand même à lui compter sa part mensuelle de loyer.
Exemple :
Elle paie pendant 3 ans 500 EUR par mois (12*3*500) = 18 000
la 4e année, elle a un enfant, (12*1*500) = 6 000
la 5e année, elle recommence à travailler et paie de nouveau 500 EUR par mois = 6 000
= 30 000 EUR
Nous avons maintenant la valeur de l’objet (selon l’évaluation bancaire) de
105 000 EUR pour le terrain
250 000 EUR la maison
= 355 000 EUR
Ainsi, après 5 ans, je l’inscrirais au livre foncier par donation, avec une part de 8,5 %
Comme j’apporte le terrain et que je suis le porteur du financement, c’était ma première idée.
Je ne veux pas la désavantager, mais pas non plus favoriser. Avant de faire des promesses, il serait bon de savoir si l’idée fonctionne aussi.
Est-ce même possible ? Aussi en ce qui concerne l’hypothèque, etc.
« Idioties géniales » – C’est encore plus rationnel que la demande du TE. Pourquoi ne reçoit-elle pas ensuite une part de 9,5 % ?
Je suis content de ne pas penser ainsi. Nous sommes mariés depuis 10 ans, avons 2 enfants et commençons la construction dans 3 mois. Pensez-vous que cela m'intéresse de rembourser seul la maison 2000 € par mois ? Pour cela, ma femme s’occupe des enfants, de la maison, travaille à 3/4 temps et économise aussi son propre argent. Ma femme a mon plus grand respect, car elle accepte tout cela et je suis très fier d’avoir une femme aussi formidable qui ne se laisse pas déborder par chaque petite chose.
On doit toujours voir la situation globale, afin que la femme et les enfants soient assurés. Sinon, il ne faut pas se marier, construire et avoir des enfants.
Vraiment un monde à l’envers. :-(