Vraiment ? Si mon mari m’était venu comme ça, je lui aurais fait un doigt d’honneur. Exclure le partenaire d’emblée de la planification de vie. Cela montre clairement à quel point on fait confiance à la relation.
Au passage : je paie notre maison entièrement seule. Mon mari ne met pas un centime, mais il est impliqué à 50 %. Nous sommes un couple et agissons en tant que tel. Chacun investit dans notre vie commune ce qu’il peut.
Ah, et ta faillite personnelle... ne t’inquiète pas, la maison peut aussi être vendue. Comme tu auras déjà remboursé une partie d’ici là, tu devrais au moins t’en sortir à l’équilibre.
Par ailleurs, tu as de toute façon prévu de financer la maison seul (ce que tu devras vraiment réussir pour la banque). Alors peu importe que ta femme reste avec toi ou pas.
Je l’ai rencontrée il y a 6 mois alors que j’étais déjà en train de planifier la construction de la maison. Je l’ai mise au courant après 4 mois et je l’inclus dans tous les points (décisions). Je ne vis pas avec elle, car elle habite chez ses parents.
Dans l’éventualité où nous devrions nous marier et avoir des enfants, je serais la dernière personne à lui refuser une inscription à 50 %.
Si je suis marié avec quelqu’un et que j’ai des enfants, ce serait pour moi une base décisionnelle complètement différente (de mon point de vue). Je n’aurais jamais posé cette question dans ce cas.