Zaba12
09.04.2018 16:47:17
Je ne peux pas changer ça, c'est comme ça. Nous sommes contents d'avoir eu au moins un terrain pour construire. Chez nous, il n'y a pratiquement pas de terrains constructibles et s'il y en a, ils sont presque inabordables. Il faut maintenant avaler cette couleuvre et essayer d'en tirer le meilleur parti. Dieu merci, nous sommes très unis en famille et personne ne veut léser l'autre. C'est pourquoi je suis confiant que nous trouverons une solution avec laquelle tout le monde pourra vivre.
Ce qui est décisif pour nous, c'est que personne de "l'extérieur" ne puisse nous tendre un piège. Donc les tribunaux de tutelle et de succession de cette terre.
Les deux beaux-frères sont de très bons amis. En famille, nous trouverons sûrement une solution, mais nous voulons aussi bien nous protéger à l'extérieur.
Mon commentaire n'est pas dirigé contre toi. Tu ne l'as pas décidé ainsi, mais malheureusement accepté.
Si j'étais à la place de ton mari, je ne voudrais pas construire comme ça. Soit me faire racheter par mon frère/mes parents, soit ne pas construire du tout. Pourquoi serais-je l'âne qui paie la maison et la ferme de quelqu'un d'autre ? Cela n'a rien à voir avec "pas de fonds propres". Apparemment ton mari/ami s'en accommode. Chance pour toi :-p
Tu connais sûrement le proverbe : "L'argent empêche l'amitié". Ce qui semble bien se passer et être réglé pour l'instant peut mal finir dans un avenir proche.