Financement - quel financement immobilier est judicieux ?

• Erstellt am 31.03.2018 16:44:18

Maria16

04.04.2018 15:52:34
Parlez calmement de tout ce qui concerne les finances, le mariage et l’avenir.

Parlez aussi de choses comme la situation financière quand elle réduira son temps de travail pour un enfant (mettrez-vous tout en commun et partagerez-vous équitablement ou dépendra-t-elle de ta bonté/de ses économies ?).

Un éventuel décès doit également être pris en compte, surtout si des enfants doivent entrer en jeu. Héritage uniquement pour ta future épouse ou aussi pour un enfant ? Combien d’impôts seraient dus en cas d’héritage si ta femme ne figure pas encore au registre foncier mais doit tout hériter seule / les abattements sont-ils suffisants ?
Dans l’autre sens, ce n’est pas non plus sans intérêt – comment ferais-tu financièrement seul avec un enfant en cas de décès d’elle ?

En dehors de toutes ces questions financières, c’est d’ailleurs aussi un sujet très émotionnel. Ai-je vraiment envie de passer le reste de ma vie à nettoyer une maison dont officiellement je ne possède pas une pierre… ?

Bieber0815

04.04.2018 20:45:58
Ce qui est particulier à mon avis, c'est que le terrain vient de ses parents. Souvent, la (une) famille ne souhaite pas que, en cas de divorce, l'ancien patrimoine familial* revienne en partie au conjoint entré dans la famille par mariage. Cet aspect devrait donc être abordé dans la conversation clarificatrice.

* Famille au sens de l'ancienne/famille d'origine d'un partenaire ; pas la famille jeune créée par le mariage.

Viddek

04.04.2018 21:25:15

C’est exactement cela. Les parents de ma copine ont une ferme, je ne veux pas non plus avoir de droits dessus. C’est pourquoi je trouve juste que ce qui est financé à partir du mariage soit partagé 50:50 en cas de problème. Pour moi, c’est la justice. Mes parents ont mis tout leur cœur dans la maison familiale et tout ce qui l’entoure. Cela doit rester ma part.

ypg

04.04.2018 22:36:07
La vérité, qu'elle soit juste ou non, se révèle lors d'une séparation.

Vous devriez vraiment consulter quelqu'un pour voir à quel point on peut passer pour un idiot. Par exemple, plusieurs années sont investies dans votre maison ou ta maison par elle (alors que votre maison familiale aurait besoin d'une rénovation) et elle doit partir parce que légalement rien ne t'appartient. Argent perdu.
Cela peut aussi concerner ton enfant.
Ou alors on te refuse le droit de séjour sur ta terre, parce qu'elle doit s'occuper de vos deux enfants.
Ce n'est pas aussi simple que tu le penses.
Je vais maintenant me désabonner de ce fil, il n'y a qu'une seule personne ici qui comprend.

HilfeHilfe

05.04.2018 07:42:16

NON !

Zaba12

05.04.2018 08:48:05
Fait intéressant. Nous avons déjà eu cela plusieurs fois ici. Échange-toi donc avec ceux qui ont eu exactement le même défi ici.

De mon point de vue, c’est relativement simple : si tu veux garder ta femme hors du registre foncier et du financement, elle devrait alors, à juste titre, ne payer que la moitié des charges annexes en tant que « loyer ». Mais dans ce cas, elle ne devrait pas non plus apporter de capital propre pour te permettre d’avoir la maison. Si c’est juste, alors que ce soit vraiment juste et pas seulement en ta faveur.

Mais tu ne voudras sûrement pas cela :-p

On peut pousser cela jusqu’à avoir des compartiments séparés dans le réfrigérateur, comme chez mes beaux-parents.