Financement : Quelle est la durée fixe du taux d'intérêt ? Qu'est-ce qui entre dans le budget ?

• Erstellt am 10.11.2016 00:14:28

RobsonMKK

10.11.2016 13:47:42
Tu as écrit couleur et sols, donc je ne peux pas savoir qu'il y a soudainement un tampon dedans. Tous les calculateurs de financement immobilier ne te donnent qu'une indication. La vérité est à la banque. Seuls ceux qui s'y présentent (ou chez un intermédiaire) découvriront ce qui est possible. Même le quota de 20 % de fonds propres qui est prôné. C'est agréable à avoir mais pas obligatoire. À condition d'avoir une bonne solvabilité et un bon revenu, c'est possible aussi sans.

HilfeHilfe

10.11.2016 13:56:50

peut-être à la Sparkasse, pas dans les grandes banques. Là, le gros salaire n’obtient pas de réduction

WilhelmRo

10.11.2016 14:01:43
Na à quoi sert alors le forum ? si tu argumentes qu'au final on n'a de certitude qu'à la banque ? devons-nous répondre à chaque question qui vient ici "va à la banque ?" : ) alors aidons-nous un peu ici avec des estimations et Internet. Et je préfère calculer avec 10-20k€ de trop plutôt que pas assez ; )

Hausen

10.11.2016 14:16:00
Oui, exactement, je suis aussi très reconnaissant pour les exemples de calcul. Bien sûr, je préfère avoir plus de marge de sécurité plutôt que de forcer les choses à tout prix pour réussir et ensuite vivre théoriquement comme une souris d'église. Ça ne me sert à rien non plus. Surtout si jamais quelque chose tourne mal, etc.

En tout cas, merci encore à tous pour les exemples clairs et les avis. Ça m’aide.

DragonyxXL

10.11.2016 14:20:10

Je ne peux que confirmer cela. Manger 7 fois moins au restaurant par mois économise aussi "seulement" 300-500 €, si on peut manger gratuitement à la maison. En général, il faut aussi payer les aliments, l'énergie, l'usure des casseroles, etc. pour les repas à la maison. Par conséquent, votre réduction significative de 10 repas au restaurant/mois à 3 repas au restaurant ne rapporte que 200-400 €. Pour atteindre un taux d’épargne au-delà de 1500 €, vous devez encore réduire considérablement vos dépenses, notamment en vacances.

Le renoncement doit d’ailleurs être vu comme plutôt permanent et pas seulement pour la phase d’épargne de 2-3 ans. On fait toujours quelque chose pour la maison et le jardin, même si ce n’est qu’un nouveau barbecue ou un parasol.

jtm80

11.11.2016 10:41:57
Si tu veux vraiment réaliser ce que tu as en tête, je ne peux que me joindre aux intervenants précédents : tenir un livre de comptes, économiser pendant deux ou trois ans, constituer un apport personnel raisonnable.

Cependant, je vois aussi une alternative : dans notre banque, des financements avec peu d’apport personnel sont parfois demandés. De telles chimères (désolé !) comme ton exemple initial éclatent évidemment. Mais lorsque les clients voient eux-mêmes que l’apport est trop faible (pour diverses raisons, pas seulement une forte consommation, parfois aussi des drames familiaux ou un diplôme tout récent), il est souvent utile de revoir ses ambitions à la baisse. Avec une famille (prévue) de quatre personnes, il serait bien sûr idéal d’avoir une maison individuelle avec sous-sol, double garage, grand jardin, etc. Cependant, beaucoup de clients choisissent une autre voie : augmenter la modestie du projet. Par exemple, dans vos données, une maison mitoyenne de 130 m² sans sous-sol, avec garage simple, place de stationnement et petit jardin. Bien sûr, votre apport est trop faible pour ce projet (ici dans la région de la Ruhr, il est tout à fait réalisable avec environ 250 000 €). Mais avec un bon revenu, c’est quand même envisageable. La banque serait - si les autres données de solvabilité sont correctes - plutôt prête à accorder un financement de plus de 100 %. La condition pourrait alors être un amortissement initial élevé, afin de vous habituer à épargner à reculons et ainsi rapidement atteindre un taux d’endettement raisonnable inférieur à 80 %. Si on ajoute une option de modification du taux de remboursement - par exemple, vous pourriez baisser la mensualité pendant deux ans lors du congé parental - cela pourrait être une option à réfléchir sérieusement si vous souhaitez réaliser dès maintenant le rêve de la maison individuelle. Et lorsque le revenu augmente à nouveau après le congé parental (ou plutôt « si », car la vie comporte des pièges), vous auriez rapidement remboursé la maison mitoyenne.