Financement : Quelle est la durée fixe du taux d'intérêt ? Qu'est-ce qui entre dans le budget ?

• Erstellt am 10.11.2016 00:14:28

HilfeHilfe

29.11.2016 06:39:46
avec l'augmentation du salaire augmentent les exigences et le niveau de vie que l'on souhaite maintenir à l'âge.

Nous avons choisi une taille en dessous afin de pouvoir "vivre" même avec des enfants. Je remarque toujours pendant la période de Noël à quel point l'argent est gaspillé sans réfléchir en cadeaux. Saint-Nicolas, Noël, etc. bla bla.

MAIS d'autres ne se prennent souvent pas la tête non plus, un connu fait énormément de travail au noir. Oui je ne trouve pas ça correct, mais il a 1 peu de retraite et 2 il consomme de nouveau ces trucs. D'une manière ou d'une autre, le capital doit bien partir.

Bieber0815

29.11.2016 06:48:58

N'as-tu aucune peur crainte de la vieillesse ? Ou des études des enfants (s'il y en a) ? Ou des réparations de la maison dans 20 ans ? J'ai le sentiment qu'il faut économiser, économiser, économiser ...

Récemment chez nous environ 80 euros pour la décoration. Bon, j'aime bien que ce soit beau aussi .

Alex85

29.11.2016 06:56:37
Qui ne fait que économiser ne vit pas. L'avarice rend surtout solitaire et non pas riche, encore moins heureux. Certains drames sont aussi trop stylisés. Qui sait ce qui sera dans 20 ans. D'autres l'ont déjà réussi et survécu.

À la fin, on a tout terminé et on reste assis sur l'argent. Ça ne sert à rien non plus. Dans la [Eichenkiste], cela n'aide pas non plus.

HilfeHilfe

29.11.2016 08:50:53

et papa État ne laisse personne mourir de faim non plus

ypg

29.11.2016 10:20:18

Quelle philosophie de vie généralisée est-ce là ? Cela rappelle actuellement Charles Dickens.

Il ne s'agit pas d’économiser excessivement uniquement.
Mais il faut parfois mettre de côté une partie d’un salaire si l’on prévoit d’acheter quelque chose de plus important le mois suivant, afin de le payer sans crédit.
Pour des choses comme une voiture, il faut alors vivre un peu plus modestement pendant plusieurs mois, éventuellement étendre cette période pour ne pas paraître « avare » (pour reprendre tes mots).

Chacun doit savoir s’il en est heureux.
Mais ce qui est certain, même si les taux d’intérêt sont très bas, c’est que sans aucun argent, un prêt entraîne toujours des frais.
On peut toutefois influencer positivement ces frais par un peu de prévoyance.

Bieber0815

29.11.2016 10:55:19

Ce sont à mon avis déjà deux pôles intéressants. Avec mon salaire mensuel, on n’avance pas loin, si on n’en a que trois .

Je ne me qualifierais pas d’avare, loin de là.

Oben