Financement : Quelle est la durée fixe du taux d'intérêt ? Qu'est-ce qui entre dans le budget ?

• Erstellt am 10.11.2016 00:14:28

lastdrop

01.12.2016 09:22:46
N'oubliez pas la [Kapitalertragsteuer] ...

Steffen80

01.12.2016 09:40:46

oui, un rêve... seulement 25%

Musketier

01.12.2016 09:59:18
Pour cela, aucune dépense/frais publicitaires ne peuvent être déduits. Tu peux faire le calcul inverse pour voir, si tu imposes tes revenus à 25 %, avec quelle option tu t'en sortirais mieux.

Alex85

01.12.2016 10:13:55
25 % plus Soli et éventuellement l'impôt ecclésiastique

Cependant, je tiens à préciser une fois de plus que le « Fuck you money » ne doit pas être confondu avec la liberté financière (= assez d'argent/cashflow pour pouvoir vivre sans activité professionnelle (échanger son temps de vie contre de l'argent)). Il s'agit de pouvoir recommencer ailleurs à tout moment et de ne pas être dépendant jusqu'au bout. Cela peut être, par exemple, 10 000 € pour survivre 2-3 mois sans revenu, pouvoir payer un déménagement, etc. Justement l'argent nécessaire pour appuyer sur le bouton « Reset » sans perdre ses repères.

Steffen80

01.12.2016 11:24:49

Mes dépenses/frais professionnels se situent quelque part entre 2 et 3 %

Bieber0815

01.12.2016 11:45:37
Alors, ce n'est pas principalement une question d'argent, mais de sa propre valeur sur le marché. En tant que salarié dépendant (qui a besoin d'argent parce qu'il ne dispose pas de capital), je peux toujours dire "Va te faire voir ..." dès que je trouve sans difficulté quelque chose de nouveau. Cela dépend en partie de moi et en partie des circonstances extérieures (conjoncture). Cela vaut également, de manière correspondante, pour les freelances et les indépendants, qui ne peuvent renvoyer des clients que lorsqu'il y a suffisamment d'autres clients payants pour assurer le chiffre d'affaires nécessaire.

Une certaine liquidité aide cependant, c’est vrai. Tout comme la frugalité. Étant donné que j’ai maintenant plus de 20 ans pour rembourser une maison, je suis beaucoup moins libre de dire "va te faire voir" qu'avant. Mais c'est ce que nous voulions.

Oben