Financement d'une maison individuelle dans le sud de la Basse-Saxe - la SPK est en grève !

• Erstellt am 14.04.2021 20:55:32

Tolentino

15.04.2021 08:56:53
alors vous n'avez probablement pas eu un bon FB. Heureusement que chez vous, c’est la Sparkasse locale qui s’en est chargée. Que ce ne soit pas toujours le cas, on le voit bien avec l’histoire du TE.
Particulièrement avec la Sparkasse et les Volksbanken, on ne peut pas généraliser d’un cas à tous les autres (ce n’est de toute façon pas très pertinent statistiquement, et ici encore moins), car elles agissent indépendamment et ne font que coopérer, mais en principe chacune peut établir ses propres critères.

Je chercherais plutôt un FB indépendant. Interhyp n’est pas indépendant ; comme quelqu’un l’a déjà dit plus haut, ils appartiennent à ING.

Il y a aussi des conseillers honoraires, qui donnent des conseils vraiment indépendants (sans commission). S’il faut absolument passer par eux, c’est à chacun de décider.

Hausbauer2021

15.04.2021 08:58:10
Y a-t-il des recommandations pour de bons FB ?

Neubauling

15.04.2021 09:16:50

Pour comparer, c'est certainement utile. Nous avons également défini notre cadre chez Dr. Klein, et le conseiller nous a aussi montré l'écran avec les banques et lesquelles nous financeraient à quelles conditions. Lorsque quelque chose était en rouge, il savait rapidement quelle information manquait.
S'il faut que ce soit Dr. Klein ou non, cela reste à voir. Il y a aussi des plus petits. Comme souvent, cela dépend de la personne. Je n'ai pas encore de comparaison actuellement, car ce n'est pas encore assez concret.

netuser

15.04.2021 09:19:03

On ne peut toutefois pas le dire de manière aussi générale.
Interhyp est certes une filiale d’ING, mais du point de vue du principe de conseil et d’intermédiation, elle est cependant considérée comme indépendante. Cela signifie qu’ils ne transmettent en aucun cas uniquement à ING, contrairement à ce que l’on pourrait penser ici.
Et en fin de compte, les courtiers individuels vivent aussi de leurs commissions, de sorte qu’ils ont évidemment intérêt à proposer au client une bonne et intéressante solution, fonctionnant bien, et cela dans leur "propre intérêt" – indépendamment d’ING.

Tolentino

15.04.2021 09:23:17
Je n'ai pas prétendu donner tout à ING (ce n'est pas possible non plus, car ING ne veut pas tout). J'ai seulement dit qu'Interhyp n'est pas indépendant (ce qui est vrai) et que je préférerais un indépendant. Il y a bien sûr l'idée que je crois (sans le savoir) qu'en cas de doute, ils agissent plutôt selon les directives que dans l'intérêt du client. Et je reconnais que je ne le sais pas vraiment, encore moins que je pourrais le prouver.

D'où connais-tu aussi bien leurs processus internes ?

netuser

15.04.2021 09:24:55

Vous trouverez sûrement une solution. Interhyp, Dr. Klein, etc. peuvent être utiles.
Je propose toutefois aussi "fairhypo" de ta région (Braunschweig). Si le senior (Thomas) te semble peut-être un peu "particulier", cela ne doit pas te décourager :)
C’est un type très ouvert, expérimenté, dévoué et toujours facilement joignable. Peut-être que tu voudrais essayer avec lui.

PS : Il a aussi en quelque sorte la réputation de trouver des solutions là où d’autres ont déjà abandonné ;)