ypg
07.01.2024 15:19:10
Pourquoi pas, la cabane ne doit pas nécessairement grandir de façon linéaire par rapport à la surface du terrain
Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que cela signifie.
Il ne s’agit pas seulement d’une cabane. On trouve une cabane pour mille euros.
Ici, il s’agit pendant des pages du fait qu’un taux élevé est accepté et enjolivé en disant qu’il peut économiser 1 200 € par mois à côté, afin de pouvoir faire de très belles amortisations anticipées dans 10 ans. Cela peut fonctionner si tout a été bien calculé. Ce n’est cependant pas le cas ici.
On gaspille beaucoup actuellement avec les plantes, parfois des haies entières,
Oui, on peut faire cela, en plus de rassembler tout avec 3 enfants. Les enfants ne sont même pas assez grands pour aider. Pour certains c’est un hobby. Je ne le vois pas vraiment ici.
Cela comporte aussi le risque de ramener à rien de la berce du Caucase et autres (cela m’est arrivé dans l’ancienne maison – je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser en étant active professionnellement avec d’autres obligations dans le jardin).
Un bambou dans lequel un lierre et une rose se sont propagés dans la motte des racines procure aussi beaucoup de joie.
Mais comme déjà dit : il ne s’agit pas des détails – il s’agit du fait que tout a été calculé très serré et en plus ajusté.
Se discipliner à ne rien s’accorder ni acheter est une chose, rêver de voitures automatisées et réaliser une maison intelligente en est une autre.