Avec ce montage, beaucoup de signaux d'alarme sonnent pour moi, je ne sais même pas par où commencer.
Es-tu sûr que vous obtenez le prêt KFW 300 ? Cela ne peut fonctionner que si tu ne reçois pas ce salaire depuis très longtemps. Ce prix de maison incluant QNG et dalle de Viebrockhaus ne peut en aucun cas être réaliste. Il faut absolument vérifier la description des prestations de construction en détail. Qu'est-ce qui est inclus et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Et ensuite, fais-toi s’il te plaît un tableau Excel où tu essaies d’évaluer tous les coûts. Je peux te recommander le modèle du Fertighausexperten pour cela.
Nous avons un revenu ménage similaire (même un peu plus élevé), que 2 enfants, nous ne faisons aussi que des vacances en Allemagne dans des appartements de vacances et après déduction des charges probables pour la maison, j’en suis arrivé à la conclusion que nous ne pouvons nous permettre une mensualité « seulement » de 2600 € en toute conscience. Tu devrais absolument recalculer cela bien et plutôt être pessimiste que optimiste.