YellowTeam
29.05.2024 09:04:45
Bonjour, en incluant les charges, 50 % des revenus sont consacrés à la maison. Il n’y a aucun coussin éventuel. Laissez tomber !
Bonjour, merci beaucoup pour le retour.
Si nous regardons la situation actuelle, nous avons 4 750,00 € de revenus et 2 000,00 € de frais de logement + d’épargne. Cela représenterait environ 42 %. Supposons maintenant que notre salaire augmente à 5 250,00 € et que les coûts de la maison passent à 2 600,00 €, nous serions à ces fameux 50 %. Est-ce que ces 8 % font vraiment une telle différence ? Nous avons un peu laissé filer les choses récemment et, pour nos habitudes, nous n’avons pas beaucoup réfléchi aux dépenses, donc nous avons pensé que les 8 % seraient gérables avec plus de prudence. Pour moi, à court ou moyen terme, il y aurait aussi des heures supplémentaires.
Mon mari et moi avons chacun un 13e mois, qui servirait de coussin annuel, que je n’ai pas pris en compte. Dans les charges, il y a un coussin de 5 000,00 € et en plus, j’avais indiqué un « coussin libre » de 5 000,00 €. Est-ce vraiment trop peu ? Qu’est-ce qui serait plus adapté ?