Financement pour une nouvelle construction : réaliste ou plutôt un vœu pieux ?

• Erstellt am 29.05.2024 00:06:27

nordanney

31.05.2024 11:39:54

Je le dis bien - en cas de catastrophe énergétique.

Mais tu te rends compte que nous parlons ici de constructions neuves ? Ou est-ce que cela t’a échappé ?

Non, c’est clair. Même avec des accumulateurs nocturnes, c’est difficile, car cela représente actuellement 14-15 000 kWh d’électricité.

Redescends un peu et reviens à la réalité, s’il te plaît.

Buchsbaum066

31.05.2024 12:21:47

Bien sûr, tout le monde n'est pas aussi malin que toi et beaucoup d'autres ici qui changent de fournisseur d'électricité chaque année.
La plupart des clients d'électricité sont simplement sous le tarif de base. Pour moi actuellement, cela peut être consulté par tous, avec un prix de 52 centimes par kWh. Cela correspond à environ 500 kWh par mois ou 300 euros de coûts d'électricité.

Bonne moyenne pour une maison individuelle. Avant mon installation photovoltaïque, j'avais une consommation annuelle entre 5 000 et 6 000 kWh d'électricité sans chauffage.
Mais comme je l'ai dit, ici dans le forum, ce sont presque toujours des économes rusés. Aujourd'hui, grâce au stockage photovoltaïque, je suis descendu à 1 300 - 1 500 kWh.

Le conseiller financier populaire Dr. Klein prend aussi en compte ce genre de calcul.

Selon cette règle pratique, les charges annexes pour une maison d'une surface de 150 m² s'élèvent par exemple à 600 € par mois. Si vous ajoutez encore 1 € par m² comme réserve, vous arrivez au total à 750 € par mois.

Maintenant, en ajoutant quelques coûts supplémentaires ou des pics de prix régionaux ou une formation de réserves un peu plus importante, on atteint très vite 1000 euros. Je n'ai pas inventé ces chiffres.

Prager91

31.05.2024 12:25:27

Je cite notre Premier ministre : « non non non non non non »

nordanney

31.05.2024 12:47:35

Et parce qu’il y a des gens qui sont dans le tarif de base, tu extrapoles ça à tout le monde. Chez moi, le fournisseur de base propose d’ailleurs à 38 centimes.

Alors tu es bien loin de la moyenne. Car la véritable moyenne pour l’électricité se situe autour de +/- 3 000 kWh pour une famille moyenne. Comment peut-on consommer autant ? Prenons par exemple sept pièces dans la maison avec chacune 20 watts d’éclairage pendant 8 heures par jour. Cela fait 400 kWh pour un éclairage permanent, Noël etc. inclus. Puis, le réfrigérateur moyen avec congélateur : 250 kWh. Faire la lessive 3 fois par semaine : 150 kWh. La cuisine, la télévision, etc. s’ajoutent encore.

Comment diable peut-on consommer 5 000 à 6 000 kWh d’électricité sans pompe à chaleur ? Tu es vraiment malade…

Même avec le télétravail (deux ordinateurs), un lit à eau double et une voiture électrique, je ne consomme que 10 000 kWh d’électricité par an. Chauffage compris.

Non, heureusement il y a beaucoup de gens normaux et moyens ici. Toi, tu n’es simplement pas normal.

dit lui-même : « Le montant exact des charges courantes pour une maison dépend de chaque cas particulier. En général, il faut compter environ 400 à 600 € par mois de frais d’exploitation pour une maison individuelle. »

Hmm. Avec 400 € en construction neuve, on s’en sort plutôt bien, car les coûts de chauffage constituent toujours une grande part dans l’ancien (d’où les 600 €).

Altai

31.05.2024 19:52:05

J’ai un taux de 30 %. Et à la fin, l’argent ne suffisait pas non plus chez moi, j’ai donc dû refinancer. Comme je l’ai dit, 200 € que je n’avais pas prévus.
Augmentation de salaire, eh bien, je suis payé selon le TVL, c’est solide, mais je n’attends plus d’augmentations significatives. J’ai aussi atteint le niveau 6, là ça n’évolue plus non plus.

Nous allons bien, personne ne doit espérer que ça se termine bien pour nous. En tout cas tant que je reste en bonne santé...

Charges environ 200 € pour le gaz, l’électricité, les ordures, la taxe foncière. Entretien du chauffage et assurance bâtiments en plus, 160 et 300 € par an. Je mets désormais 1 €/m² par mois de côté pour l’entretien, cela me semble le minimum.

Asuni

03.06.2024 11:41:54

Nous habitons dans un bâtiment ancien de 1935 sans pompe à chaleur ni installation photovoltaïque, mais bien isolé. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour consommer et payer 300 EUR d’électricité par mois, car nous en avons peut-être un tiers (avec des appareils standards) et nous payons aussi environ 120 EUR par mois pour le gaz.
Les valeurs indiquées sont soit le résultat de contrats défavorables et/ou d’une consommation absolument irréfléchie, soit tout simplement grandement exagérées.