Financement pour une nouvelle construction : réaliste ou plutôt un vœu pieux ?

• Erstellt am 29.05.2024 00:06:27

Tassimat

03.06.2024 12:22:22
Celui qui est trop paresseux pour quitter la fourniture de base à 52 ct a certainement encore des ampoules partout (+30 ans de réserves d'ampoules stockées), les congélateurs hérités de grand-mère en fonctionnement permanent et à l'extérieur, les fontaines qui coulent sous la lumière des projecteurs halogènes de 500W.

MachsSelbst

03.06.2024 12:55:28
Eh bien... nous avons consommé 2 850 kWh lors de la dernière période de facturation jusqu'en mai 2024. Mais il faut prendre en compte que les enfants sont encore petits et qu'ils n'ont pas de téléviseur, ordinateur portable, etc. dans leur chambre, seulement un lecteur CD et une Toniebox. L'éclairage extérieur ne vient d'être installé, une pompe à pression submersible pour la citerne de 1,1 kW a également été ajoutée il y a seulement quelques semaines... puis des caméras extérieures, un peu d'éclairage d'ambiance pour les chemins et la terrasse. Nous devrons probablement aussi acheter un deuxième réfrigérateur, puis toutes les choses dont on a besoin pour le jardin quand il sera terminé... tondeuse à gazon, coupe-bordures, je ne sais quoi. Je ne pense pas que nous descendrons sous les 4 000 kWh lors de la prochaine période de facturation. 5-6 000, c'est bien sûr un autre ordre de grandeur... mais 3 000 +/-100 kWh/an pour 4 personnes de plus de 10 ans dans une maison individuelle ? Difficile à imaginer.

nordanney

03.06.2024 13:42:58

Mon ex avec trois enfants (ados) dans une maison de 160 m² : consommation tout compris (gaz, pas de pompe à chaleur, pas de voiture électrique) en dessous de 3 000 kWh – cela inclut 3 télévisions (dont un puissant plasma – quelle belle image, mais hors sujet), quatre PC, plusieurs Alexas, jardin, etc. Et bien sûr, aussi le sentiment d’avoir trois charges de machines à laver chaque jour avec le sèche-linge (les enfants cavaliers rentrent toujours avec beaucoup de vêtements sales). Il y a aussi la combiné réfrigérateur-congélateur, le congélateur séparé et beaucoup de cuisine suivie du lave-vaisselle.

Très facile à imaginer si, par exemple, les 40 lampes sont toutes des ampoules LED. Inimaginable de consommer nettement plus de 3 500 kWh dans un foyer. Je ne vois pas comment.

Smeagol

03.06.2024 17:13:26

Merci qu'il y ait enfin quelqu'un qui pense comme ça et qui, malgré une maison individuelle, garde les pieds sur terre.

Ici, dans la nouvelle zone résidentielle, les gens se sont tous laissés rendre fous par les gens du photovoltaïque, disant qu’on consomme 6 000 kWh... ça donne juste une belle image dans la comptabilité optimiste.

Nous, à trois, malgré beaucoup de machines à laver et de produits de luxe, nous dépassons rarement les 7 kWh pour l’électricité domestique. Et cela inclut même l’électricité auxiliaire du chauffage.

En plus, lave-vaisselle quotidien, petit aquarium, switch chaque jour ou tous les 2 jours, sèche-linge et machine à laver.

Il faut juste agir un peu plus intelligemment et éviter aussi ici et là le gaspillage inutile.

Altai

05.06.2024 07:07:55
J'ai eu une consommation maximale de 1100 kWh, c'était en plein milieu du Corona avec l'enseignement à domicile. Nous avons bien sûr plus cuisiné avec la cuisinière et l'utilisation du lave-vaisselle. En 2022, nous avons ensuite fait attention à économiser et sommes arrivés à 900 kWh. Nous : moi et deux enfants de plus de 10 ans, qui vivent en alternance chez leur père. Nous sommes absents la journée (école, travail). Pas de sèche-linge. Je n'ai plus que des LED dans la maison. Je suis aussi souvent étonné de voir combien d'électricité les autres consomment.

chand1986

05.06.2024 07:21:39

Moi aussi, surtout de la quantité d'électricité que nous utilisons à deux ici.
En revanche, je peux voir directement trois sauts à la hausse dans la consommation à long terme : presque 100 % de télétravail après un changement d'employeur a donné un plus sensible. Quand j'ai arrêté le sport en club régulièrement, il y a eu aussi un plus marqué(!) (chauffe-eau instantané, avant je me douchais 3 à 4 fois par semaine dans la salle). Puis l'acquisition du terrarium (lampes chauffantes 12/24 avec 150 W + éclairage). Pompe de bassin, congélateur coffre comme consommateurs permanents supplémentaires pas présents partout : nous avons environ 5000 kWh par an au compteur. À cause d'une utilisation bien au-dessus de la moyenne de la cuisinière, nous avons toujours eu un peu plus que la moyenne.
Il n'y a pas de photovoltaïque, la copropriété n'en est pas encore là. Nous envisageons une petite centrale solaire sur la cabane de jardin, qui pourrait principalement alimenter en autoconsommation les consommateurs permanents.

Juste pour montrer COMMENT on peut consommer autant d'électricité assez facilement.