1.314 kWh pour la lampe chauffante, supposant qu'elle fonctionne effectivement 24h/24 et 7j/7 avec la même consommation d'énergie constante. Lors d'une année bissextile, cela fait 1.317,6 kWh.
Mais ce qui a sans doute été oublié... à deux.
Avec 1, 2 enfants, la consommation électrique augmente encore. Plus d'éclairage, plus d'équipements électroniques de divertissement, plus de cuisine, un réfrigérateur plus grand ou même un deuxième nécessaire, etc.
Le télétravail est aussi souvent sous-estimé. Chez moi, quand je travaille à domicile, une station de travail, un IHM, 2-3 API, etc. tournent. Ce n'est pas comparable avec le commerçant qui a son HP Elitebook 13" avec une alimentation de 35W posé sur la table du salon.
Je coupe déjà tout ici quand ce n'est pas nécessaire, via la « Smart Home ». Mais malgré tout, avec 2 enfants, l'arrosage automatique du jardin et un éclairage extérieur qui met parfois (pas toute la nuit, pas 24h/24) joliment la maison en valeur jusqu'à 22h00, nous ne descendrons définitivement jamais en dessous de 3.500 kWh, plutôt vers 4.000.