Vérification de financement : Construction d'une maison en 2,5 ans

• Erstellt am 03.11.2019 23:59:36

Ysop***

02.09.2020 12:29:48
Le dernier terrain à heidbrook ne vous convient pas ? L'avantage est que tu peux déjà un peu sonder le voisinage.

moHouse

02.09.2020 15:28:46

Au moins pour les terrains encore disponibles, il n’y aura plus de tirage au sort. Même pour les terrains attribués, l’afflux n’a probablement pas été si important, sinon les refusés se seraient précipités sur un terrain libre.

Le "hic" paraît au départ étrange, comme si on devait absolument choisir une des maisons proposées. Mais au final, c’est tout à fait normal. Les types de maisons ne présentent pas de grandes extravagances. Mais c’est globalement le standard moderne, utilisé dans 95 % des cas. Et c’est sur cela qu’il faut s’orienter, à moins de choisir une maison type (alors sans décision du comité).

Que les maisons soient à deux étages, je le lis plutôt comme « elles peuvent heureusement être à deux étages ». La plupart se battraient pour ça avec d’anciens plans d’urbanisme et doivent à la place se contenter de hauteurs de murs mansardés.

Le supplément pour un étage complet est très faible comparé à l’espace gagné.

Globalement, vous avez là-haut une situation assez détendue pour une grande ville normalement très demandée.

blubbernase

04.09.2020 11:09:48

On ne peut envoyer un MP qu’à partir de 100 messages et je pense que ta proposition ici enfreint les règles de 'pas de publicité'.

Indépendamment de cela, je n’ai pas besoin d’un conseiller financier au hasard.

blubbernase

12.09.2020 16:28:40

Je ne l’avais pas vu du tout. Merci. Bon, je ne dirais pas que nous sommes le plus grand groupe, mais c’est sûrement une question de point de vue. À un moment de ma vie, j’étais sans domicile.

Salut, non.

En fait, nous ne voulons pas vraiment aller dans le sud de Hambourg.

En réalité, nous ne savons pas encore si ça doit vraiment être la périphérie de Hambourg. Nous avons passé quelques jours à Norderstedt et avons tout regardé, y compris les environs. Pfiou, on oublie vite combien de gens vivent dans ces métropoles. Maintenant, nous vivons dans l’Eifel volcanique et là, on rencontre en fait – si jamais – toujours les mêmes 5 voisins dans les champs.

Nous allons devoir y revenir de manière plus systématique.

Une autre question : si nous possédons ensuite l’immeuble collectif et qu’on lance un financement pour une construction neuve, doit-il être mis en garantie pour augmenter les fonds propres ? Ou suffit-il de le mettre en sûreté d’une manière ou d’une autre, pour un taux d’endettement plus élevé à des intérêts bas ? Parce que nos fonds propres ne vont pas augmenter pour l’instant, clair que ça ira sur le long terme, mais grand-mère veut une usufruit sur une partie des revenus locatifs, ce qui diminue bien sûr le cash-flow.

moHouse

12.09.2020 21:01:13
Ben ... pour une banque, c’est généralement une garantie uniquement si elle apparaît dans le registre foncier [des Mehrfamilienhaus in Düsseldorf]. Et alors elle est aussi hypothéquée.
S’il n’y a pas d’autres dettes sur la maison, je ne vois pas de problème.

Ou tu prends les revenus locatifs comme revenu supplémentaire et régulier. Mais cela n’a rien à voir avec les fonds propres.
Ou tu fais les deux. (probablement la meilleure solution)

Tu as écrit que vous avez un rendez-vous avec le conseiller fiscal à propos de la donation. Donc je suppose que vous allez suivre la question de la taxe sur les donations...
Selon le degré de parenté, cela peut d’abord réduire considérablement vos fonds propres.

blubbernase

12.09.2020 21:21:45
Oui, nous ne savons malheureusement pas encore comment l'administration fiscale évaluera la valeur. Le rendez-vous est seulement après nos [urlaub].