aero2016
13.09.2020 20:02:57
*Pas du tout plus..
Oui, nous avons visité les régions et nous n'étions pas très satisfaits.
Notre problème est que nous avons vécu tous les deux dans un total de 10 villes. Et depuis que nous sommes ensemble, nous avons déjà fait 4 déménagements et vécu dans 3 villes. Toujours à cause des études/travail. Nous sommes dans l’Eifel volcanique, qui est certes belle paysagèrement, mais absolument nulle pour tout le reste. Les derniers membres proches de sa famille habitent à Witten, Solingen, Wuppertal, mais ils ne sont pas satisfaits non plus de leurs lieux de résidence. Ma famille vit à Hambourg, ainsi que mes amis proches. Nous avons des amis proches, mais pas d’amis du quotidien.
Je veux vivre quelque part avec un bon réseau de transports en commun. On peut dire ce qu’on veut sur le HVV, moi je n’ai guère connu de réseau de transports en commun meilleur et moins cher en Allemagne. Je veux me débarrasser de la deuxième voiture et plus tard emmener mes enfants seuls à leurs loisirs à vélo ou en bus/train. J’aime les quartiers neufs parce que tout le monde y arrive plus ou moins 'nouveau'. Dans les anciennes zones de maisons individuelles, tout est déjà établi et il est difficile de se faire des relations.
Et je veux vivre à nouveau quelque part où il y a plus d’offres culturelles.
Nous n’avons tout simplement aucune idée d’où trouver tout ça. En plus, ma femme n’est pas une citadine. Donc quelque part en périphérie, mais calme, bien desservi, et pas trop figé. Ah, oui, et abordable s’il vous plaît.
Nous allons devoir encore imprimer une grande carte.
Un quartier d’Hanovre ?
Il offre tout ce que tu cherches et on peut facilement aller à Hambourg.