Vérification de financement : Construction d'une maison en 2,5 ans

• Erstellt am 03.11.2019 23:59:36

guckuck2

13.09.2020 06:56:28

L'immeuble collectif sera hypothéqué en conséquence pour rembourser l'impôt. Il faut juste faire attention à ne pas perdre le premier rang si l'on souhaite retirer encore plus de capital. Là, je chercherais une banque qui serait prête à augmenter par la suite, éventuellement faire inscrire directement une hypothèque plus élevée.

Elokine

13.09.2020 09:48:54

Attention concernant l'usufruit. Autant que je sache, tu ne peux pas hypothéquer le bien immobilier ou la banque ne coopère pas si un tiers a un droit d'usufruit. Je ne sais pas comment cela se passe dans votre cas avec un usufruit partiel. Je ne suis pas un expert.
Les revenus locatifs supplémentaires aident déjà, même si l'hypothèque n'est pas possible.

nordanney

13.09.2020 10:14:34

Oui, l'usufruit prioritaire n'est pas bon (l'âge des personnes concernées et la manière précise dont il est organisé sont importants pour la banque). C'est très similaire au droit d'habitation.

blubbernase

13.09.2020 11:58:38

Merci pour les infos ! Je ne le savais pas. Alors il faudra voir comment régler ça autrement. C’est aussi la priorité pour l’instant de faire passer tout cela.

Ysop***

13.09.2020 12:12:51

Hein ? Au début, tu parlais encore de Neugraben ? Mais bon, réfléchissez d'abord à ce que vous voulez vraiment. En principe, vous pouvez aussi rester exactement là où vous êtes. Ce serait peut-être même moins cher ?

blubbernase

13.09.2020 19:38:31

*Pas du tout plus..

Oui, nous avons regardé les quartiers et n’étions pas très satisfaits.

Notre problème, c’est que nous avons tous les deux déjà vécu dans au total 10 villes. Et depuis que nous sommes ensemble, nous avons déjà eu 4 déménagements et vécu dans 3 villes. Toujours pour les études/le travail. Nous sommes dans la Vulkaneifel, qui est certes belle du point de vue paysager, mais absolument nulle pour tout le reste. Les derniers proches parents d’elle vivent à Witten, Solingen, Wuppertal, mais eux aussi sont tous insatisfaits de leurs lieux de résidence. Ma famille vit à Hambourg, ainsi que mes amis proches. Nous avons des amis proches, mais pas d’amis de tous les jours.

Je veux habiter quelque part avec un transport en commun raisonnable. On peut dire ce qu’on veut sur le HVV, mais en Allemagne je n’ai guère vu de transport en commun meilleur et moins cher. Je veux me débarrasser de la seconde voiture et plus tard emmener mes enfants seuls à leurs activités en vélo ou en bus/train. Je trouve les zones neuves charmantes, car là, chacun arrive plus ou moins « neuf ». Dans les anciennes lotissements de maisons individuelles, tout est déjà fixé et il est difficile de trouver des contacts.

Et je veux vivre à nouveau quelque part où il y a plus d’offres culturelles.

Nous n’avons tout simplement aucun plan pour trouver tout ça. De plus, ma femme n’est pas une citadine. Donc quelque part en périphérie, mais calme, bien desservi et pas trop figé. Ah, oui et abordable s’il vous plaît.

Nous allons encore devoir imprimer une grande carte.