Financer une maison à 1 million d'euros sans apport personnel ?

• Erstellt am 14.01.2025 11:56:17

filosof

14.01.2025 15:03:47

C’est bien que tu aies des garanties. Cependant, ce qui est plus important pour la banque, c’est que tu puisses rembourser ta mensualité de crédit en toute sécurité. Devoir recourir aux garanties signifie en effet un énorme effort pour les banques (saisie judiciaire, etc.). Et cela, multiplié par 11.
Accessoirement, avec un capital personnel conséquent, tu paieras aussi moins d’intérêts...

therealhotboy

14.01.2025 15:45:12

J'ai maintenant mandaté un agent immobilier pour vendre déjà les trois premiers biens, je suis curieux de voir combien de temps il me faudra pour vendre ces 3 biens.

Actuellement, le marché est difficile, il manque des acheteurs, la conjoncture est morose + toujours les taux élevés, bien que ceux-ci aient déjà baissé.

nordanney

14.01.2025 15:49:55

Cela décrit précisément le dilemme de la banque. Quelles garanties a-t-elle dans le cadre de l'évaluation, si le marché est difficile, si l'on peut difficilement vendre l'appartement, etc.

Mais encore une fois : veuillez répondre aux questions que nous vous avons posées. Vous recevrez sûrement aussi une réponse de la part des banquiers.

therealhotboy

14.01.2025 15:53:05

Désolé, je suis nouveau membre, quelles questions ? Je ne comprends pas encore très bien ici, je viens juste de m'inscrire.

nordanney

14.01.2025 15:58:32

Ce sont les questions des derniers messages.

kurzy

14.01.2025 16:55:12

Bonjour Nordanney,

comment arrives-tu à penser que les appartements en copropriété sont évalués selon la valeur vénale ? Personne ne fait cela. Comme ce sont des appartements d’une pièce non adaptés à l’usage personnel, ils sont (chez nous) évalués selon la méthode du revenu, ce qui implique normalement une valeur inférieure. À Stuttgart, on peut aussi utiliser des valeurs comparables, mais en dehors de la ville les données en Bade-Wurtemberg sont si mauvaises que seule une fourchette de valeurs comparables peut être donnée à titre indicatif. Avec ces valeurs, il faudrait donc 11 petits prêts selon l’article 24 + 1 expertise complète pour le bien à financer. Personne ne voudra se donner cette peine.

Je travaille dans cette métropole en tant qu’expert certifié et architecte dans un établissement de crédit.

Oben