Nixwill2
05.04.2022 17:02:25
En principe, à ma connaissance, personne n'est d'abord obligé d'installer une clôture. Si c'est la clôture du voisin, tu dois bien sûr la réparer. Si c'est la tienne, tu peux faire ce que tu veux (bien sûr, il ne doit pas y avoir de risque de blessure). Si c'est une clôture commune (ce que je n'ai personnellement jamais vu), tu dois aussi la réparer si tu l'as endommagée. Donc, ce qui compte, c'est à qui appartient la clôture. Mais tout cela n'est que l'avis d'un non-professionnel.
Le fait d'être obligé de construire une clôture selon le plan d'urbanisme est, je crois, extrêmement rare. Je n'ai en tout cas jamais lu une telle chose.
Regarde sur ton extrait cadastral si des bornes sont indiquées. Si oui, elles devraient pouvoir être trouvées. Cela permet déjà d'estimer si la clôture vous appartient, au cas où elle se trouve chez vous (mais ce n'est pas forcément le cas). Sinon, je ferais placer les bornes lors de la délimitation de la maison. Sinon, il n’y aura jamais de paix à la limite.
Pourquoi ne demandes-tu pas simplement au voisin propriétaire des chiens si c’est sa clôture ?
J'ai compris, il faut donc d'abord découvrir où se trouve la clôture.
Mais si j'ai bien compris, si je ne peux pas réparer la clôture de façon à ce qu'elle ne présente plus de danger, je peux aussi simplement l'enlever complètement, n'est-ce pas ? :)
Je vais maintenant réparer la clôture et je suis sûr que le voisin s'en sortira bien, ensuite je lui demanderai comment il imagine la chose et s'il sait vraiment à qui appartient la clôture.