Ce que nous voulons est rarement voire jamais disponible. Et ensuite, il y a encore l’incertitude de savoir comment la banque évalue le bien. La situation actuelle du marché n’est apparemment pas encore prise en compte par les banques.
Je vis dans le coin et je peux te dire que a) tu cherches mal (ou plutôt que tu as de mauvaises attentes, car si le stock ne te plaît pas, tu ne pourras à 100 % pas construire une maison avec ton budget souhaité) et b) la banque suit les prix d’achat. Je vais bientôt emménager dans mon quatrième bien immobilier depuis 2013 dans cette région et je sais de quoi je parle. Dont une fois avec achat de terrain et construction neuve.
et le financement d’un bien ancien est difficile, car les banques évaluent les biens immobiliers beaucoup plus bas que le prix du marché.
Mon bien acheté il y a 1,5 semaines a d’ailleurs été évalué par une banque allemande à 20 % au-dessus du prix d’achat réel. Juste pour info pratique. C’est tout simplement faux que tu affirmes que les banques évaluent à la baisse.
Les loyers sont exorbitants ici.
De quel loyer parles-tu précisément ? Tout ce qui est jusqu’à 10 € charges non comprises est correct, si tu ne veux pas vivre dans un endroit perdu. C’est juste à peine au-dessus des loyers sociaux dans les zones urbaines.