Bien existant ou construction finançable ?

• Erstellt am 02.07.2020 13:00:03

moHouse

07.07.2020 19:41:46
Alors à ce stade, je dois absolument donner raison à Mickykitty (malheureusement).

J'ai eu les mêmes expériences. En périphérie élargie de Düsseldorf, les banques ne suivent pas encore les prix actuels du marché. Elles prennent du retard d'1 à 2 ans avec leurs systèmes d'évaluation comme BORIS.
Cela peut à peine se remarquer dans des régions moins dynamiques. En tout cas, mes expériences correspondent à celles de Mickykitty.

Je ne comprends pas non plus le sens du conseil « Épargne d'abord plus de capital propre ».
35 000, associés à une situation de revenus sûre et bonne, ne sont vraiment pas une catastrophe. À quoi bon économiser strictement pendant des années au lieu de mettre simplement l'argent dans le remboursement du crédit et vivre dans la maison ? Avec la situation de revenus, on peut tout à fait supposer qu'avec une mensualité de 1600 euros, il reste encore quelque chose à la fin du mois pour les lampes, etc.

Si tout le monde doit démarrer avec 100k de capital propre, l'avantage pour les fonctionnaires / agents publics avec un bon salaire ne serait plus nécessaire non plus.

nordanney

07.07.2020 19:55:32

Cas particulier. Ce n’est pas non plus vendu parce que le prix est trop élevé. La banque a donc apparemment bien évalué et le vendeur s’est trompé.

Oh là là, quelqu’un a des exigences ! Avec vos 590 € froid, vous vivez en famille sur 39 m² dans un taudis. Pour 15 € froid, il y a de beaux appartements même À Düsseldorf, pas seulement en périphérie. Un peu plus loin (donc vos 40 km), les loyers pour du neuf KFW 55 avec une finition haut de gamme sont autour de 12 €.
Les maisons avec 120 m² de surface habitable se situent à environ 14-15 € en neuf. Je peux volontiers te donner le contact de promoteurs de notre clientèle qui construisent et louent dans ces prix.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton histoire. Après tout, je suis banquier dans l’immobilier depuis 20 ans, ma succursale est à Düsseldorf et je vis dans la région que tu décris. Je peux aussi t’offrir des appartements neufs à Essen-Bredeney, un emplacement top, pour tes 15 € - tu y auras des plafonds à 3 m, géothermie, ascenseur jusqu’au parking souterrain, etc.

Tu peux très bien partir, mais réfléchis à ce que tu veux vraiment et où tu veux habiter. Se plaindre ne sert à rien. Surtout dans la région du Bas-Rhin, tu peux encore vivre bien et relativement bon marché. Les prix des terrains commencent à 150 €/m², les loyers restent raisonnables.

Désolé, moi aussi je lâche. Je ne peux malheureusement pas aider quelqu’un d’aussi ignorant.

Aphrodithe

07.07.2020 20:13:16
Encore un fil où l’OP ne veut entendre que ce qu’il veut entendre ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde veut prendre le risque de construire au lieu de regarder dans l’existant !

moHouse

07.07.2020 21:13:25
Ah les gens... Je n'ai vraiment pas l'impression que la TE veuille seulement entendre ce qu'elle veut.
Ici, on écrit qu'il y a bien des terrains pas chers. Des maisons aussi. Elle cherche juste au mauvais endroit.
Alors je cherche aussi mal.
Où sont ces fameux terrains à 150 euros/m² au (accessible) Niederrhein ? Je n'en ai encore vu aucun et je cherche depuis un moment. Aussi 200 euros/m² ça me va.

Les annonces publiées généreusement par nordannay sont en partie intéressantes. L'une d'elles était aussi dans mon viseur. Mais il y a un truc qui ne va pas. Ça a déjà été réservé plusieurs fois et ça revient toujours sur le marché (118508117) à cause d’un financement qui ne se faisait pas.

C’est sûr que Mickykitty a écrit un peu de façon polémique sur les coûts des loyers. Mais ils sont effectivement si élevés lors des nouvelles locations (!) qu’on pourrait facilement payer les mensualités d’une maison avec ça.
Qu’il soit absurde de dire ça pour des biens loués depuis longtemps, il faut espérer qu’on ne doive pas le rappeler ici sur le forum.

Hmm... sans connaître précisément la situation je pense qu’elle vit avec sa famille depuis un moment dans l’appartement.
J’ai aussi actuellement un loyer assez bas, qui va augmenter de 50 % à la prochaine relocation. Je suis content que mon propriétaire ne fasse pas déjà une augmentation maintenant.

HilfeHilfe

07.07.2020 21:27:57
Je ne vous vois pas en train de construire. Bon net mais économisé à peine.

pagoni2020

07.07.2020 21:52:44

Il est alors visible que le souhait est le père de la pensée

Il faudrait leur dire ça d’urgence, peut-être qu’ils ne le savent pas encore.

Certaines personnes attendent cela toute leur vie, et la suivante aussi

Je suis sûr que veut exprimer par là que tes souhaits ne sont pas réalisables sur le marché immobilier actuel, car ce sont des souhaits. Ceux-ci devraient bien sûr raisonnablement rester dans les limites des réalités existantes. Tout le monde a des souhaits.....

....en cherchant une image idéale qui n’existe pas sur le marché. Je trouve ça complètement délirant mais aujourd’hui il faut parfois "postuler" en tant que locataire ; avant c’était un contrat entre deux partenaires. Pas joli mais c’est la vie...

J’ai lu un peu et , en raison de son expertise déclarée et de sa connaissance des circonstances locales, semble plutôt être quelqu’un que tu pourrais questionner ou te faire aider par lui.
Je ne lis aucune partialité ; peut-être devrais-tu plutôt saisir cette chance que faire fuir quelqu’un.
Toutes ces choses comme l’ignorance de la banque, les prix exorbitants, les fausses évaluations, le fait que seuls des coups sûrs à 100 % comptent, ne te mèneront probablement pas à ton but.
Même si tout cela était vrai, c’est comme ça et se plaindre ne sert à rien. Change les critères de recherche concernant la localisation, détache-toi de l’idée du coup sûr à 100 % etc., et alors ça pourrait marcher.