Ça sonne déjà mieux.
Je trouve que dans le domaine important du "brainstorming", tout (sauf les insultes etc.) doit être autorisé, car sinon on pourrait réduire la chance d’obtenir un résultat maximal. Bien sûr, cela ne me plaît pas quand quelqu’un dit autre chose que ce que je pense. Mais si je parviens à supporter cela et à réfléchir de manière ouverte aux résultats malgré un rejet intérieur, je ne peux qu’en sortir gagnant, car personne ne peut m’imposer sa volonté.
Que la vie passée ait été bonne ou mauvaise importe peu, car chacun l’a vécue ainsi et doit maintenant en assumer les conséquences telles qu’elles sont, sans se plaindre.
Le fait que quelqu’un ait une "crise de la quarantaine" plus tôt, plus tard ou pas du tout dépendra probablement d’autres facteurs et pas nécessairement de la façon dont cette personne a vécu sa vie antérieure.
Je trouve que cette pensée est parfois trop uniforme ou rangée dans des cases quand je lis que celui qui a vécu autrefois à grands frais a eu une vie formidable, et que l’autre est un idiot casanier avec une vie misérable.
Je peux rouler dans une Classe S le long de la Côte d’Azur et me sentir intérieurement et me comporter comme un pauvre type, mais je peux tout autant m’asseoir devant mon parterre de fleurs que j’ai fait moi-même au 3e étage d’un immeuble en béton et me réjouir presque sans fin de ma vie.
Un objet, donc une maison, ne change RIEN à cela ! Ce sentiment agréable passe très vite et l’essentiel réapparaît bientôt.
décrit joliment comment cela lui a apparemment conduit, de manière très individuelle, à une mesure saine de satisfaction, ce qui pourrait signifier un chaos total pour quelqu’un d’autre. Prends ce qui est ici et, d’après ce que je lis, tu le fais aussi.
All the best !