Évaluation cave / maison de colonie Bavière

• Erstellt am 21.07.2019 12:08:11

Specki

25.11.2019 08:33:48
Bonjour,

nous avons fait quelque chose de similaire avec une maison bifamiliale il y a 4 ans.
Comme nous stockons aussi des choses sensibles dans la cave, un déshumidificateur fonctionne ici en été parfois. La consommation d’électricité s’élève à environ 120€ par an. Donc raisonnable. En hiver, les fenêtres sont ouvertes, alors l’humidité ne pose pas de problème.

Ce que je recommanderais absolument, c’est que si vous installez de nouvelles fenêtres, la maison sera assez étanche. Vous aurez des problèmes pour faire sortir l’humidité des pièces à vivre. Cela signifie soit beaucoup d’aération, soit une installation de ventilation.

Cordialement
Specki

11ant

25.11.2019 12:14:34

Je dirais plutôt : exprimer des opinions et des espoirs sans en avoir vérifié la véracité ni être ne serait-ce qu’à moitié compétent pour cela. « Agent immobilier » est souvent le plan B quand quelqu’un a échoué à plusieurs reprises à l’examen « Hackfleisch », mais possède un casier judiciaire vierge suffisant. Il faut ensuite une chemise propre et un téléphone portable.

Peter Silie

27.11.2019 19:21:16

c’est quand même très généralisé.

Je suis généralement aussi plutôt réservé envers les agents d’assurance, les mécaniciens automobiles et les employés de banque, simplement parce que je n’y connais pas grand-chose et qu’on a vite l’impression… « ce n’est pas bon pour mon porte-monnaie ».
Cela dit, on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac.

Nous avons eu de bons et de mauvais agents immobiliers, le dernier qui a traité le bien avec nous était absolument digne de confiance et fiable. Bien sûr, la commission me fait mal, mais il faut s’y attendre.

apokolok

27.11.2019 20:05:57
Désolé, les agents immobiliers n'ont rien à voir avec des métiers honnêtes et honorables comme les trafiquants d'automobiles, les faussaires de crédits ou les vendeurs d'assurances douteux.
Lors de ma recherche de biens immobiliers / terrains, j'ai certainement fait la connaissance de 25 de ces individus plus ou moins bien.
Il y avait exactement UN bon homme parmi eux. Tous les autres étaient des bavards ignorants, extérieurs au métier, voire même pas cela. Aucune connaissance des biens, des mensonges à n'en plus finir, souvent aussi sans motivation, négligés et tout simplement déboussolés.
Non, on ne peut pas faire confiance aux agents immobiliers, il faut TOUS les mettre dans le même sac et leur faire preuve d'un grand méfiance jusqu'à ce qu'ils vous convainquent du contraire par leur compétence et leur savoir-faire. Selon mon expérience, c'est aussi rare que la perle dans l'huître.

11ant

27.11.2019 22:50:27
Je suis consultant en entreprise et je l'avoue à contrecœur, mais : l'image des corporations malfamées contient une part de vérité.

Winniefred

30.11.2019 09:58:23

Félicitations pour votre nouvelle maison !

Concernant l’assurance, je demanderais toujours directement à la compagnie d’assurance. Nous sommes aussi chez HUK et ils ont en général un bon service. À ma connaissance, les tuyaux à l’intérieur de la maison sont assurés, pour tout le reste il faut voir. Il me semble que chez nous, en raison de l’âge des tuyaux, les assurances excluaient les tuyaux entre la maison et la limite de propriété. Si nous faisions un test d’étanchéité, cela serait possible aussi, mais nous ne l’avons pas encore fait. Année de construction 1921 et apparemment des conduites d’origine jusque dans la maison.
Les prix me paraissent raisonnables pour un standard simple à moyen (que nous avons aussi). Je ne m’y connais pas en rénovation de balcon. Je sais juste qu’il faut une entreprise méticuleuse car l’étanchéité doit être parfaite. Des amis à nous ont aussi eu de gros problèmes à ce sujet sur leur maison.

Comment ça va se passer maintenant, quel est le plan ? Je trouve toujours les rénovations très passionnantes, notre n’a pas mal de plaisir aussi, et nous ne sommes pas encore tout à fait terminés.