Je trouve cela assez bien. Mais comme piste de réflexion, je voudrais vous suggérer le lit des parents. Le mur fait 4,51 m, si on enlève maintenant une porte correcte avec cadre (pour que tu puisses aussi passer avec un déambulateur en vieillissant), il te reste 3,5 m. Ensuite un lit de 2 m, et il reste à droite et à gauche chacun 75 cm (en brut!). Je trouve que pour le « dormeur-mural » c’est vraiment étroit surtout en vieillissant. La grande porte (levante/coulissante ?) dans le salon a l’air superbe, mais elle prend vraiment beaucoup de place pour meubler. On voit bien comment la télévision a été coincée dans le coin. Je la réduirais à 2 m. De toute façon, elle ne sera probablement pas utilisée comme sortie vers la terrasse. En tout, dans la totalité de l’espace salle à manger/salon, tu as presque pas de place pour mettre des meubles. Vous n’avez pas besoin d’un buffet, d’une bibliothèque ... ? La cuisine sera aussi difficile à meubler. Comme déjà mentionné, il y a peu de place pour des armoires hautes et donc pas pour un lave-vaisselle surélevé, un four, un grand réfrigérateur. Là, je réfléchirais à l’utilité du passage vers le couloir (c’est une question de goût si le détour par le salon/salle à manger dérange). Si vous le fermez, la réserve sera aussi plus grande et la surface potentielle pour les placards augmentera.