Plan d'entrée, quelle variante d'escalier

• Erstellt am 21.01.2019 23:14:09

Matthew03

23.01.2019 14:51:07
...si on pouvait aussi les ouvrir de l'extérieur

En soi, je trouve ça quand même assez intéressant, on n'a pas besoin de traverser toute la maison quand on va chercher des outils de jardin au sous-sol, etc.

ypg

23.01.2019 19:11:30
Juste pour rappeler avant qu’on ne se perde :

Le canapé a généralement un dossier propre, fermé et élégant, donc de l’extérieur (on le voit à travers la fenêtre) tout a l’air joli. En revanche, un meuble TV a plusieurs ouvertures inesthétiques, d’où pendent divers câbles, le plastique noir et poussiéreux prolonge ici la présence du téléviseur par l’arrière… -> Le canapé est acceptable.
En plus, imagine simplement comment cela se voit de l’intérieur lorsque la bordure latérale d’une fenêtre est brisée par quelque chose comme ça.

Pour rappel : 1 m² de fenêtre éclaire normalement 10 m² de pièce.
Réfléchis si, en faisant ton travail quotidien, tu profites de la vue ou si tu t’assois juste pour regarder. Combien de temps peux-tu rester assis à regarder ?

Je la trouve vraiment géniale. La fenêtre éclaire le couloir à ce coin, les escaliers de la cave, s’ils sont ouverts, et la porte s’ouvre au besoin.
C’est une belle sortie pour la cigarette du soir, le sundowner, le linge qui doit sécher dehors.

kaho674

24.01.2019 09:34:52
As-tu déjà envisagé d’échanger la cuisine + la réserve avec le salon ? Tel qu’il est actuellement meublé, tu cours de toute façon avec les assiettes à travers la salle à manger, au lieu d’aller directement de la cuisine vers l’extérieur. Cela rendrait probablement l’aménagement de la cuisine et du salon plus facile. Les chemins vers la terrasse sont également dégagés – droit par le milieu.

Voici un croquis sans la réserve – parce que je trouve la cuisine alors vraiment grande. On pourrait aussi déplacer la rangée de cuisine vers la gauche du plan et insérer une réserve derrière.

enfield

25.01.2019 07:59:48
Le mur près de la télévision mesure environ 2 m de large. Je pense que cela devrait suffire. Je n’aime pas vraiment l’idée de tourner le canapé. Cela aurait cependant des avantages en termes d’espace.

J’avais aussi envisagé une autre organisation de la cuisine et du salon, ce qui n’est sûrement pas un mauvais choix. Mais je n’ai jamais trop aimé le salon et surtout, je voudrais pouvoir le séparer, par exemple avec une porte coulissante. Ce n’est plus possible ainsi.

À l’étage supérieur, j’avais aussi pensé à placer la chambre des parents complètement à gauche, sous la salle de bain, avec un dressing à côté. Mais cela donnait toujours des plans atroces pour les chambres des enfants.
Peut-être que quelqu’un a encore une bonne idée ici ? L’avantage serait la proximité de la salle de bain et peut-être une meilleure possibilité d’aménagement de la chambre ?

enfield

28.01.2019 22:45:41
Encore une fois, brièvement sur l'entrée modifiée, dont il était question au début.
Les dimensions telles que présentées sont-elles suffisantes ? Personne n'a réagi à ce sujet, j'en conclus que ce n'est pas si mauvais ?

À l'étage, je trouverais bien de placer le lit des parents vers l'est. Mais que faire de la fenêtre à l'est ? La supprimer complètement ? Il manquerait alors quelque chose à la façade extérieure.

Ou alors une variante complètement différente, comme brièvement évoquée dans le message précédent. La zone salle de bains-chambre parentale-dressing me plairait presque plus ainsi, mais je trouve les chambres d'enfants mauvaises. Avez-vous des idées à ce sujet ?

kaho674

29.01.2019 08:57:23
Beaucoup de tes projets fonctionnent encore. Mais ce qui est beau ou digne d'un prix, c'est une autre affaire.

Il me manque de la profondeur dans l'entrée. L'armoire d'1m semble assez étroite. Mais ça marche encore.
Les WC invités sont mini - mais ça fonctionne encore.
La cuisine est difficile à meubler, mais ça va encore.
L'espace salon est trop étroit - mais si ça ne te dérange pas, ça va encore.

C'est comme ça dans l'ensemble. Les pièces à l'étage sont correctes - mais rien qui ne me fasse sauter au plafond.

Tu voulais d'abord ne parler que de l'escalier. Maintenant, la chose s'élargit, ce que j'apprécie tout à fait. Mais petit à petit, les informations du questionnaire épinglé commencent à manquer (voir thread d'entrée).