Juste pour rappeler avant qu’on ne se perde :
La télévision n’a pas forcément besoin d’être poussée aussi fortement dans un coin. Quand je pense à combien de personnes mettent un canapé devant la fenêtre…
Le canapé a généralement un dossier propre, fermé et élégant, donc de l’extérieur (on le voit à travers la fenêtre) tout a l’air joli. En revanche, un meuble TV a plusieurs ouvertures inesthétiques, d’où pendent divers câbles, le plastique noir et poussiéreux prolonge ici la présence du téléviseur par l’arrière… -> Le canapé est acceptable.
En plus, imagine simplement comment cela se voit de l’intérieur lorsque la bordure latérale d’une fenêtre est brisée par quelque chose comme ça.
Mais je vais encore regarder à quoi cela ressemblerait avec des fenêtres plus étroites dans le salon. Je ne veux juste pas qu’un coin sombre se crée.
Pour rappel : 1 m² de fenêtre éclaire normalement 10 m² de pièce.
Réfléchis si, en faisant ton travail quotidien, tu profites de la vue ou si tu t’assois juste pour regarder. Combien de temps peux-tu rester assis à regarder ?
La porte entre le garde-manger et l’escalier mène vers le « rien », donc ce n’est pas un problème.
Je la trouve vraiment géniale. La fenêtre éclaire le couloir à ce coin, les escaliers de la cave, s’ils sont ouverts, et la porte s’ouvre au besoin.
C’est une belle sortie pour la cigarette du soir, le sundowner, le linge qui doit sécher dehors.