Merci pour les nombreuses réponses. Je vais essayer de répondre aux questions :
Concernant la situation : entrée de la maison = nord / cuisine = ouest / salon = sud
Au sud, il y a donc un balcon, qui se termine au niveau du sol à l’ouest. Un jardin est prévu à l’ouest (sud-ouest), d’où la cuisine à cet endroit.
Au sous-sol, aucune station de relevage n’est nécessaire et je souhaiterais conserver une deuxième douche.
Je veux pouvoir voir dehors depuis le canapé et si le meuble TV empiète un peu sur la fenêtre, cela ne me dérange pas. Le téléviseur n’a pas besoin d’être poussé trop dans le coin. Quand je pense à combien de personnes placent un canapé devant la fenêtre... Mais je vais regarder ce que ça donnerait avec des fenêtres plus étroites dans le salon. Je ne veux juste pas qu’un coin sombre se forme.
Pour la cuisine, la fenêtre au nord est seulement entre le plan de travail et les armoires hautes, et à droite un espace sera prévu pour un frigo et un four en hauteur.
Je dois encore revoir la chambre. Peut-être orientation de la tête vers l’est, alors les fenêtres pourraient éventuellement rester. Bien sûr, pour la salle de bain, ça ne me dérangerait pas qu’elle soit plus proche de la chambre, mais c’est ainsi que c’est le mieux intégré.
La porte entre la réserve et l’escalier mène « nulle part », donc pas de problème. Elle pourrait, si nécessaire, être utilisée comme accès direct au sous-sol.