Notre projet de plan, votre avis est demandé.

• Erstellt am 17.06.2016 12:34:40

PETERGLUTH

17.06.2016 15:16:21
Merci pour vos retours !

Voici encore quelques commentaires de ma part

-Le passage par la buanderie jusqu’au garage nous semble très pratique, le garage possède un accès normal par la porte de garage, il y a aussi une porte de la buanderie vers le jardin à l’arrière. (Porte de garage avec une porte serait encore plus confortable, mais je ne sais pas si ça existe, ni à quoi ça ressemble)

-Fenêtre dans le couloir (pour voir qui est devant la porte) Une porte d’entrée avec un élément vitré long sur le côté est prévue

-L’escalier dans l’entrée pose vraiment problème à cause de la saleté, vous avez raison, le positionnement des escaliers a été un problème général pour nous

-Nous ne savons pas encore si la taille de la buanderie sera suffisante, nous ne savons pas encore quel type de chauffage sera installé dans la maison (je suis plutôt pour le gaz)

-La penderie peut être placée sous l’escalier, il y a beaucoup de place

-Dans la buanderie il est malheureusement impossible de mettre une fenêtre, mais il y a une ventilation à l’intérieur, j’espère que ça suffira

-Arbre dans la cuisine ))) Juste déco, il y aura plus tard un grand réfrigérateur

Je me réjouis de vos retours !

Nous serions très reconnaissants pour encore quelques suggestions !

ypg

17.06.2016 20:28:19
Bonjour,

On appelle ça encombrer, car apparemment vous prévoyez un escalier ouvert. Si les marches sont aussi ouvertes, donc sans contremarches, tout sous l'escalier va accumuler la poussière à cause des allées et venues fréquentes.

On pourrait très simplement envisager de déplacer le garage (sans perte utile ou inutile du passage). Ainsi, on pourrait aussi mettre une fenêtre dans la buanderie. Une buanderie sans fenêtre serait pour moi un non, surtout que vous comptez y faire la lessive.

La baie en saillie est totalement inutile et un gouffre financier.

Il me manque quelques dimensions, la flèche nord et le terrain/emplacement de la maison dessus. Dans l’ensemble, une maison de ville classique avec de grandes pièces, mais peu de rangements prévus.

kbt09

20.06.2016 02:06:26
Je vois la baie vitrée comme Yvonne, la surface relativement inutile est particulièrement visible dans les plans des chambres d'enfants.

Cuisine avec arbre ... et là le réfrigérateur, ainsi le réfrigérateur se trouve aussi loin que possible de la surface de travail de la cuisine. Cuisine sans accès extérieur .. réfléchir à ce qu'il en est pour les barbecues, ce qui se passe si les enfants jouent dans le jardin et veulent juste prendre un verre rapidement, etc.

Ensuite, réfléchir aussi à regrouper la cuisine/salle à manger avec accès à la terrasse et ne séparer et privatiser que le séjour.

L’espace parents pourrait être un peu étroit autour du lit, il manque des dimensions pour contrôler cela.

Climbee

24.06.2016 10:54:41
Donne raison à kbt09 : ce qui m’a tout de suite frappé, ce sont les deux places à manger qui se trouvent quasiment côte à côte. C’est une perte de place complètement inutile. On tend de plus en plus à ne pas séparer la cuisine, donc exit la porte coulissante, prévoir une grande place à manger et plutôt un hall d’entrée un peu plus grand avec un vestiaire.

Je trouve personnellement l’accès du garage à la buanderie tout à fait envisageable, mais alors, autant que je sache, il doit s’agir d’une porte F30. Alors n’oubliez pas ça !
Ce qui serait aussi un non négociable pour moi, c’est une buanderie sans fenêtre.
Vous voulez aussi laver le linge là ? Dans ce cas, je réfléchirais à une division en deux et à faire un cellier séparé (avec un accès direct depuis la cuisine). Si on a non seulement une machine à laver mais aussi un sèche-linge, personnellement je ne voudrais pas stocker mes aliments à côté.

Dans la salle de bain, je ne vois qu’un lavabo simple. Pour une famille de 4, je réfléchirais aussi… Deux, c’est sûrement mieux !

L’escalier juste à côté de la porte me semble aussi sous-optimal. Si vous n’avez pas de cave, on peut aussi envisager de placer l’escalier dans la partie jour.

Grym

24.06.2016 23:35:04
L’espace salle à manger de la cuisine ne fonctionne que si les gens sont aussi minces que du carton et se déplacent vers leur place sans bouger les chaises. Je ne considère pas comme un gros problème que le réfrigérateur soit un peu plus éloigné. On prend tout ce dont on a besoin d’un coup et c’est fait. De plus, le mouvement maintient en forme. :)

La saillie ENLÈVE DE LA LUMIÈRE comparée aux fenêtres au même endroit sans saillie. C’est de la géométrie simple.

On atteint la douche en bas en contournant les toilettes par une danse (étroit !), bon d’accord.

Salle de bain en haut : personnellement, je placerais toujours les toilettes à quelques mètres de la baignoire. Un lavabo, un grand, je trouve ça correct.

Le salon a des fenêtres côté entrée de la maison. La vie privée y est-elle malgré tout protégée ?

Le départ de l’escalier à côté de la porte d’entrée = dans la zone sale.

PETERGLUTH

27.06.2016 16:37:14
Bonjour !

C’est ce que nous faisons aussi, le garage sera reculé de quelques centimètres ! Merci pour le commentaire

Une baie en saillie sur une maison de ville comme celle-ci est vraiment élégante, de l’extérieur et pour vous, tout est une question de goût, nous pensons que ces quelques euros en valent la peine

Je ne peux pas dessiner maintenant, mais la cuisine et la salle à manger sont côté sud / le salon long côté ouest

Ici, nous voulons installer une fenêtre longue et étroite d’environ 200 / 55 ou quelque chose comme ça. Elle est à la hauteur d’une fenêtre normale

Merci pour vos suggestions !!!