Planification de l'allée pour une grande propriété en pente - pente de 25 %

• Erstellt am 13.10.2020 01:04:41

Escroda

13.10.2020 12:03:26

Les courbes de niveau disent autre chose. Selon elles, la maison devrait être placée aussi loin que possible au sud, car la différence de niveau ne serait alors plus que de 2 m au lieu des 3,5 m actuellement prévus.

Yep.

Yep. Ou par un ascenseur à charges. Mais c’est comme ça en montagne.

J’ai laissé la maison telle que prévue, simplement déplacée de 3 m vers la route, de sorte qu’elle est environ 1 m plus basse. Je ne sais pas si cela diminue significativement la vue.

Au sud-ouest, il serait aussi difficile à utiliser, car d’après la planification actuelle, c’est là que se trouve l’accès.

Mais comme je l’ai dit, il manque beaucoup trop d’informations. Un questionnaire rempli dans le premier message épinglé serait très utile.

_pexed_

13.10.2020 14:39:46
Merci pour les réponses !

Le plan peut malheureusement être un peu trompeur, car dans la zone verte les mesures n'ont pas été faites avec autant de détail. La ligne assez droite qui sépare la zone verte du plateau blanc est actuellement une clôture. Derrière (en direction de la rue), cela descend assez abruptement sur environ 1 mètre, suivi d'un autre plateau qui descend lui aussi assez abruptement jusqu'à la rue. Une zone près de la rue est déjà sécurisée par un mur (mur pour charges lourdes). Celui-ci devrait éventuellement être légèrement déplacé pour l'entrée.

Comme demandé, voici un résumé des points clés :

Taille du terrain : environ 2000 m²
Pente : Oui, du sud-ouest vers le nord-est, environ 20 m de dénivelé sur 50 m - pente irrégulière
Coefficient d’occupation du sol : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : 1,2
Emprise au sol, ligne et limite de construction : voir le plan (première page)
Bâtiments aux limites : NW bâti (plus bas, car la pente est différente à cet endroit), NO forêt, SO terrain encore non bâti, SW rue et maisons derrière, la hauteur des maisons ne doit pas dépasser 10 mètres - côté montagne
Nombre de places de stationnement : devrait suffire pour deux voitures
Nombre d’étages : 2 (sous-sol dans la pente, rez-de-chaussée au-dessus, un étage mansardé aménagé serait encore autorisé)
Type de toiture : toit plat
Style : moderne - entrée, jardin, etc. peuvent cependant être un peu plus rustiques
Orientation : sud (SW)
Hauteurs maximales / limitations : max. 13 m du niveau du sol à la bordure du toit
Autres exigences : garages/abris voitures doivent se trouver dans l’emprise au sol

Nos attentes sont que la vue soit préservée. Pour cela, la maison ne doit pas être construite trop basse et nous ne souhaitons pas non plus être trop proches de la rue. Du côté SW et SO de la maison, il y aura probablement une terrasse, puis le jardin au sud-est. Entre la maison et la rue, il y aura une végétalisation (buissons, éventuellement quelques petits arbres). Cette végétalisation est déjà présente et selon paysagiste elle sera conservée autant que possible lors des terrassements (également pour renforcer la stabilité de la pente).

Est-ce que les 30 % chez tes parents et beaux-parents sont encore praticables en voiture en hiver ? Quel type de sol a été choisi ?

Ce que nous pourrions aussi bien imaginer serait de créer un escalier et un chemin d’accès à côté de l’entrée (peut-être partiellement comme soutènement de la pente). Ainsi, l’allée ne devrait être utilisée que par les voitures.

Nice-Nofret

13.10.2020 18:46:55
Alors, j'ai vécu 20 ans dans une rue avec une pente de 20 % ; et NON, elle n'est pas praticable en cas de neige et de glace tôt le matin ; il y a des gens qui installent des serpents chauffants dans la rue. Mais les hivers deviennent de toute façon de plus en plus doux.

haydee

13.10.2020 19:04:37
Sans épandage, l'entrée n'est praticable ni chez mes beaux-parents ni chez mes parents.

_pexed_

13.10.2020 20:58:15
Merci pour les réponses !

Tant que l’entrée est praticable après le déneigement et le salage, c’est déjà bien. J’avais peur que ce soit impossible à 25% lorsqu’on déneige et sale soi-même.
Comment est le revêtement ? Gravier ou pavés ?

Mais peut-être que quelqu’un a une idée pour éviter d’atteindre ces 25%.

Est-ce que quelqu’un a des retours d’expérience sur la largeur minimale d’un virage pour être encore confortable avec une voiture normale ? Je sais que selon le code de la voirie, un rayon de 12,5 m est prescrit, mais comme je ne compte pas emprunter l’entrée avec un autobus articulé ou un semi-remorque, un plus petit rayon devrait être possible, non ?
Cela permettrait de gagner encore quelques mètres de longueur pour l’entrée.

haydee

13.10.2020 22:35:34
Neja, le déneigement et le salage ne sont pas amusants. Demande à mon coccyx.
Tu as aussi une longue allée. Ça remplace la salle de sport. Ce n’est pas juste une question de déneigement rapide.

Les virages juste pas trop petits. Derrière notre maison, les voitures dérapent souvent dans le virage assez raide ou se garent dans le mur ou la glissière de sécurité, et ce n’est pas une rue délicate.

Comment sont les hivers chez vous ? Tu n’as indiqué que la Bavière.
La proposition de @Escroda a du sens. L’allée coûte vraiment de l’argent. Seras-tu heureux avec ça pendant les mois d’hiver ?