hampshire
15.10.2020 21:36:59
Votre allée va-t-elle jusqu'à la maison ? Quelle est sa longueur et quelle est la pente maximale ?
La referiez-vous de la même manière ?
L'allée arrive au niveau de la maison, qui se situe à 10,5 m au-dessus de la rue. Je ne connais pas la longueur exacte pour le moment, elle se situe entre 80 et 110 m selon l’endroit où l’on mesure. La pente n’est pas linéaire, la portion la plus raide se trouve au début de l’allée, elle ne devrait pas dépasser 20 %. Je ne l’ai pas mesurée.
Au début, nous avions prévu de rendre l’ensemble moins raide et d’aménager le dernier tronçon par un escalier jusqu’à la maison. Je suis vraiment content que nous ayons eu autant de déblais pour remblayer un peu le versant à l’est et ensuite monter plus haut avec un virage un peu plus large. Actuellement, l’allée est gravillonnée, ce qui ne fonctionne pas bien aux deux endroits les plus raides. Les invités et les services de livraison ne peuvent pas monter sans faire patiner les roues. Donc, nous allons nous y remettre l’année prochaine et réfléchir à une solution. Nous ne voulons pas imperméabiliser toute la surface.
Avec des travaux de terrassement appropriés, cela devrait être possible, mais, comme déjà mentionné, cela coûtera.
Il ne faut pas sous-estimer cela, mais pas non plus le calculer isolément, car si l’on a déjà des déblais provenant de la maison et qu’on peut les utiliser, on obtient des effets positifs sur un autre poste budgétaire comme le transport et l’élimination. En plus des terrassements, les soutènements de la pente ne sont pas négligeables non plus – quel que soit le choix : ça coûte toujours cher.