Planification de l'allée pour une grande propriété en pente - pente de 25 %

• Erstellt am 13.10.2020 01:04:41

hampshire

15.10.2020 21:36:59

L'allée arrive au niveau de la maison, qui se situe à 10,5 m au-dessus de la rue. Je ne connais pas la longueur exacte pour le moment, elle se situe entre 80 et 110 m selon l’endroit où l’on mesure. La pente n’est pas linéaire, la portion la plus raide se trouve au début de l’allée, elle ne devrait pas dépasser 20 %. Je ne l’ai pas mesurée.
Au début, nous avions prévu de rendre l’ensemble moins raide et d’aménager le dernier tronçon par un escalier jusqu’à la maison. Je suis vraiment content que nous ayons eu autant de déblais pour remblayer un peu le versant à l’est et ensuite monter plus haut avec un virage un peu plus large. Actuellement, l’allée est gravillonnée, ce qui ne fonctionne pas bien aux deux endroits les plus raides. Les invités et les services de livraison ne peuvent pas monter sans faire patiner les roues. Donc, nous allons nous y remettre l’année prochaine et réfléchir à une solution. Nous ne voulons pas imperméabiliser toute la surface.

Il ne faut pas sous-estimer cela, mais pas non plus le calculer isolément, car si l’on a déjà des déblais provenant de la maison et qu’on peut les utiliser, on obtient des effets positifs sur un autre poste budgétaire comme le transport et l’élimination. En plus des terrassements, les soutènements de la pente ne sont pas négligeables non plus – quel que soit le choix : ça coûte toujours cher.

hampshire

15.10.2020 21:38:59

Il faut simplement demander si cela est autorisé. Parfois, on se demande ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

_pexed_

15.10.2020 22:50:23

L’idée est assez proche de mon dernier croquis :

Sauf qu’il y a bien sûr un virage chez moi et que le garage est orienté dans la zone constructible. Ça pourrait vraiment être une bonne idée aussi.
Le fait que ce soit droit vers le bas ne pose pas de problème non plus. On circule rarement vers le nord sur cette route. Il y a bien un chemin vers le bas, mais je crois qu’il n’est pas ouvert à la circulation normale.

C’est déjà un sacré morceau chez vous. Sur cette distance, on peut bien compenser une différence d’altitude.

Avez-vous eu le droit d’utiliser les déblais ainsi simplement ? J’ai aussi entendu dire qu’on ne peut pas utiliser n’importe quel type de sol pour les remblais (par exemple, sous l’allée). Évidemment, dans un jardin normal non construit, ça n’a sûrement pas d’importance, mais si on a besoin de quelque chose sous la maison ou sous l’allée, il me semble que la qualité doit être spécifique, non ?

La stabilisation de la pente et le diagnostic du sol seront aussi des étapes intéressantes. Nous voulons commencer cela seulement quand la manière de réaliser l’allée sera fixée.
Le voisin du côté non bâti a aussi des “talus” assez raides (presque verticaux) qui descendent sur environ 3 mètres. Ils sont très végétalisés (arbustes et petits arbres). J’espère donc que le sol est assez bon en terme de tenue (si on peut dire ainsi).
Selon la première analyse des géologues, il devrait probablement s’agir de grès recouvert de sédiments grossiers de la pente… j’espère que c’est bien ?

haydee

16.10.2020 00:21:12
Selon le lieu de résidence en Basse-Franconie, le service hivernal ne doit pas être négligé. Sur le Main, ce n’est pas un sujet, mais dans la Rhön et le Spessart, il faut en tenir compte.

essaie donc de pavillonner cette partie avec des dalles gazon ou seulement la voie de circulation, comme on le voit souvent sur les chemins de campagne.

hampshire

16.10.2020 08:00:50

J'ai aussi pensé aux voies de roulement, nous prenons simplement encore un peu de temps jusqu'à ce que nous ayons la bonne idée. Ça fonctionne aussi comme ça.

: Nous avons déplacé et utilisé les pierres et la terre sur la propriété et personne n'a eu l'idée de demander "est-ce permis". Par rapport à la taille de la propriété, l'excavation n'était pas si évidente. On dirait que ça n'a jamais été autrement.

sichtbeton82

16.10.2020 13:45:06
Désolé, j'avais mal interprété la pente. Avec mon image, ça ne va évidemment pas marcher... Mon dentiste, qui est maintenant un bon ami, avait construit la maison avant la nôtre. Il nous a ensuite recommandé l'architecte... Chez lui, la pente est exactement inversée par rapport à nous, donc comme chez vous . Je ne peux pas mettre d'images, mais je vais en parler brièvement par écrit.

La rue se trouve à l'est. L'accès se fait par la partie la plus au sud du terrain (plate) jusqu'à environ le milieu. L'accès fait environ 3 m de large. Le rez-de-chaussée inférieur (sous-sol) est en retrait d'environ 6 m par rapport au rez-de-chaussée supérieur. On peut garer sous le rez-de-chaussée, sur presque toute la largeur de la maison (environ 4 voitures). De plus, deux voitures peuvent encore se garer devant, sur l'allée devant la maison. Au sous-sol se trouve une entrée (vestiaire) et l'accès à la cave. Il y a aussi un ascenseur de charge. Au rez-de-chaussée se trouve l'entrée "officielle", trois chambres d'enfants, la chambre à coucher, les salles de bain, la buanderie. À l’étage se trouve la pièce polyvalente (cuisine, salon, salle à manger) ainsi qu’un WC et un garde-manger. L’ascenseur de charge a trois arrêts. Dans la cave au sous-sol, dans la buanderie au rez-de-chaussée (pour le barbecue dans le jardin) et à l’étage dans le garde-manger.

J’espère avoir réussi à l’expliquer un peu et que vous pouvez vous faire une idée.