Planification de l'allée pour une grande propriété en pente - pente de 25 %

• Erstellt am 13.10.2020 01:04:41

hampshire

13.10.2020 23:43:26
Je n'ai pas encore construit l'ascenseur de charges, mais j'ai engagé un assistant qui peut le faire même en hiver.

11ant

13.10.2020 23:56:00
C'est pourtant un [Aufsitz-Lastenaufzug]

_pexed_

14.10.2020 00:00:53

Le terrain est en Basse-Franconie. Le paysagiste vient directement de la région et a déjà dit qu’il pouvait aussi neiger là-bas. Le voisin cultive cependant des plantes exotiques et des cactus qui apparemment restent parfois dehors même en hiver.
Mais je ne veux pas baser ma chance sur la résistance au froid des cactus de mon futur voisin.

Oui, l’allée ne sera pas bon marché, mais un garage à trois côtés en contact avec la terre et au-dessus une couche de terre de 3 à 4 mètres d’épaisseur semble aussi assez chère. Peut-être qu’un compromis des deux serait une solution ? Une allée à mi-chemin vers le haut et là un garage, qui serait dans la pente, mais pas recouvert par la terre. Alors l’escalier menant à la maison ne serait pas trop long non plus (si l’entrée serait alors bien praticable).

Ce serait bien sûr aussi une possibilité ! , comment votre allée a-t-elle été réalisée ? J’ai déjà trouvé quelques photos et le projet de construction est en effet assez similaire. Votre allée va-t-elle jusqu’à la maison ? Quelle longueur fait-elle et quelle est la pente maximale ?
Est-ce que tu la referais comme ça ?

Escroda

14.10.2020 10:50:12
Les informations arrivent lentement goutte à goutte. Mais il y a encore quelques incertitudes.

Sur le plan de situation, il y a un niveau jardin et un rez-de-chaussée. Je suppose que les cotes d’altitude correspondent au dessus du revêtement fini (surface finie du sol). Le niveau jardin est ainsi déjà 2,30 m au-dessus du terrain naturel côté vallée. Le terme de sous-sol désigne-t-il un niveau supplémentaire ou comment cette différence de hauteur doit-elle être compensée ?

Cela correspondrait à plus de quatre hauteurs d’étage ! Qu’est-ce que la ligne de toit désigne exactement (l’égout, l’arêtier) ? Que dit précisément le plan local d’urbanisme ?

Que signifie cela en chiffres absolus ? Jusqu’à quelle profondeur le dessus du revêtement fini du niveau le plus bas peut-il se situer avant que la vue souhaitée soit limitée ?

Alors voilà :

Ce n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, mais ma limite de pente maximale de 15 % est respectée.

Bon, c’est peut-être une exagération pour rendre la chose plus illustrative, en fait ce serait au maximum 2 m. Mais avec la nouvelle proposition, le garage s’intègre bien au terrain, 1,5 côté enterré et plus aucune couverture par-dessus.
Des plans d’étage et des élévations seraient souhaitables pour savoir où placer l’entrée. Et la largeur de la rue pour pouvoir évaluer l’angle d’entrée. Et la date du plan d’urbanisme pour estimer les possibilités de dérogation. Et le plan officiel du plan d’urbanisme. Et les prescriptions écrites. Et l’exposé des motifs. Et ... oh, Noël est encore loin ?

sichtbeton82

14.10.2020 11:03:32
Terrains en pente. Maintenant, je l’aime beaucoup.
Je propose simplement cette image. C’était une planification alternative de notre part. Éventuellement, cela pourrait être une option pour vous.

Climbee

14.10.2020 12:19:25
Si le garage n'est pas prévu en béton apparent, prévoyez impérativement une voiture à quatre roues motrices !

En hiver, ce sera certainement rude. Un sentier battu dans la neige peut encore paraître romantique dans une maison de vacances, mais au quotidien, cela devient ennuyeux. Vous devez trouver une bonne solution. Avec des travaux de terrassement appropriés, cela sera possible, mais, comme déjà mentionné, cela coûtera.