C’était une question et cela n’a rien à voir avec le fait d’être déchiré
La question individuelle non, mais tes plans de maison contiennent des éléments de concept complètement contradictoires, cela ne pourra jamais fonctionner ensemble.
Je n’ai pas compris ça maintenant.
Ce n’est pas compliqué : SOIT on veut avec le garage souterrain faire d’une pierre deux coups (c’est-à-dire régler la question du garage / place de stationnement / local de rangement et en même temps avoir une dalle de plancher droite même si le terrain ne l’est pas). SOIT on accorde au garage (et aux autres espaces de rangement) un escalier séparé, et cet escalier en plus à l’intérieur de la maison. Cela coûte d’abord ce que pourrait économiser le fait d’implanter le garage dessous plutôt que de le construire en indépendant. Et en deuxième lieu, ce second escalier est véritablement la « base » qui empêche une bonne répartition du plan d’ensemble - du moins dans cette catégorie de taille.
Tu comprends de la conception de maison autant que moi du football. Ce n’est pas grave ni honteux, mais : ce qui te manque ne peut pas être rattrapé en posant un tas de questions dans un forum. Tu dois, avec tes idées - si tu veux bien les écrire, elles n’ont même pas besoin d’être dessinées - aller voir un architecte. Et précisément un architecte indépendant, pas un entrepreneur du bâtiment (car ce dernier serait prêt à construire exactement ce que tu as dessiné).
Mon conseil en #112 était donc : construis la cave-garage sans liaison avec la maison au-dessus, avec un accès depuis l’extérieur via l’allée ou autre. Au-dessus, construis alors une maison tout à fait normale avec une seule
escalier (et pas droit comme une flèche). En dessous, tu pourras alors prévoir un cellier et/ou un vestiaire.
Cherche sur Google « triangle magique » - alors tu comprendras, je l’espère, pourquoi tu tournes en rond dans un rond-point d’allées sans issue.
Désolé mais l’entraide c’est autre chose
Non, ici ce n’est malheureusement pas suffisant. Regarde ce que les autres qui t’ont répondu écrivent (et dessinent) par ailleurs. Dans ce fil tu dépasses même une intelligence collective.