Plan pour une maison individuelle de 160-180 m² - des suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 19.10.2018 07:21:57

Duran

24.10.2018 00:14:00
Je pensais qu’un forum est utile pour apporter de l’aide aux gens ou donner des conseils. Je pense que si j’avais une idée dès le départ de ce qu’un plan parfait serait, je ne demanderais pas ici.

Désolé, mais l’entraide, c’est autre chose.

11ant

24.10.2018 00:25:45

La question individuelle non, mais tes plans de maison contiennent des éléments de concept complètement contradictoires, cela ne pourra jamais fonctionner ensemble.

Ce n’est pas compliqué : SOIT on veut avec le garage souterrain faire d’une pierre deux coups (c’est-à-dire régler la question du garage / place de stationnement / local de rangement et en même temps avoir une dalle de plancher droite même si le terrain ne l’est pas). SOIT on accorde au garage (et aux autres espaces de rangement) un escalier séparé, et cet escalier en plus à l’intérieur de la maison. Cela coûte d’abord ce que pourrait économiser le fait d’implanter le garage dessous plutôt que de le construire en indépendant. Et en deuxième lieu, ce second escalier est véritablement la « base » qui empêche une bonne répartition du plan d’ensemble - du moins dans cette catégorie de taille.

Tu comprends de la conception de maison autant que moi du football. Ce n’est pas grave ni honteux, mais : ce qui te manque ne peut pas être rattrapé en posant un tas de questions dans un forum. Tu dois, avec tes idées - si tu veux bien les écrire, elles n’ont même pas besoin d’être dessinées - aller voir un architecte. Et précisément un architecte indépendant, pas un entrepreneur du bâtiment (car ce dernier serait prêt à construire exactement ce que tu as dessiné).

Mon conseil en #112 était donc : construis la cave-garage sans liaison avec la maison au-dessus, avec un accès depuis l’extérieur via l’allée ou autre. Au-dessus, construis alors une maison tout à fait normale avec une seule escalier (et pas droit comme une flèche). En dessous, tu pourras alors prévoir un cellier et/ou un vestiaire.

Cherche sur Google « triangle magique » - alors tu comprendras, je l’espère, pourquoi tu tournes en rond dans un rond-point d’allées sans issue.

Non, ici ce n’est malheureusement pas suffisant. Regarde ce que les autres qui t’ont répondu écrivent (et dessinent) par ailleurs. Dans ce fil tu dépasses même une intelligence collective.

ypg

24.10.2018 00:43:44

Différent des 20! pages où tu poses encore des questions de principe dans les derniers instants ? Eh bien... je pense qu'un entretien en tête-à-tête serait plus approprié chez toi, pour en tirer pas mal.

Duran

24.10.2018 01:17:22
Pour moi, honnêtement, un forum est un trésor d'idées qui offre des suggestions et des idées avant que je ne consulte complètement. Je pense que la construction d'une maison est un peu plus complexe que l'achat d'une voiture ou d'un ordinateur portable, ce qui peut aussi se faire par journal.

Je trouve ici quelques propositions très utiles pour moi et je n'ai probablement pas posté assez d'informations au début, mais on a l'impression qu'il y a ici certains qui semblent devoir se mettre en avant par leur arrogance. Peut-être que quelqu'un m'expliquera encore une fois pourquoi.

haydee

24.10.2018 03:28:59
Ignore d'abord ton terrain et définis ce que vous voulez
Garage oui / non
Combien d'espace de rangement ?
Buanderie séparée ?
De préférence au niveau de sommeil oui/non (c'est là que la lessive s'accumule)
Chambre d'amis oui/non
[Salle de bain avec baignoire et chambre d'amis prévue pour pour l'instant aucun invité]
Bureau oui/non
À quoi sert la pièce supplémentaire à l'étage ?
Télévision et chaîne stéréo vraiment dans la chambre ou plutôt une pièce multimédia séparée ?
Cuisine fermée ou ouverte
Que prévoit le plan d'urbanisme ?
Forme du toit, hauteurs, nombre d'étages

Duran

24.10.2018 07:57:47
Pensez-y, si l’on a vécu jusqu’à présent tout à fait normalement dans un appartement en location dans un immeuble collectif, beaucoup de choses sont différentes et une maison individuelle est pour presque tous une amélioration. En ce sens, on dépend des expériences des autres.

: WD, SD, PD, FD, 2 étages entiers, hauteurs dépendantes du toit