ne pas trop s’attarder là-dessus. Il faut zoner habilement : des aménagements muraux différents dans les deux zones, éventuellement des concepts d’éclairage différents.
Ce que j’envisagerais si c’est un bâtiment existant ou si l’on abat des murs dans un vieux bâtiment pour agrandir. Ou si une chambre d’amis doit être un peu plus étroite. Lors de la construction, on veille à ce que ce soit presque cohérent et qu’on n’ait pas à travailler avec des effets.
Mais il n’y a absolument aucune nécessité de se poser d’autres questions, car le est complètement incohérent.
Tu as aussi raison là-dessus. Toutefois, il faut impérativement attirer l’attention du demandeur sur les incohérences remarquables
Qu’est-ce qui est complètement incohérent ?
Et ça continue : la chambre a une orientation plein sud et ouest. Tu ne peux pas avoir plus de chaleur dans une pièce. En fin de compte, chaque fenêtre devra être occultée quand il y aura du soleil.
Je conseille une orientation est pour la chambre.
Et si on fait ça, cela donnera aussi autre chose à l’étage.
Le couloir ne fait pas seulement mauvais effet à cause des deux escaliers opposés, il est plus grand en surface que le salon. Est-ce cohérent ?
Au sous-sol, je n’ouvrirais pas l’escalier dans une pièce froide, mais je lui aménagerais un petit hall en bas et un mur qui limite l’escalier.