je ne planifie rien pour l'instant car le point clé reste de toute façon l'escalier. Mon avis personnel sur le plan actuel :
- Le salon est trop étroit avec environ 3,10 m à 3,20 m. Ce sera un long couloir. Ni plus ni moins.
- L'entrée du salon peut être un peu plus "imposante". Je pense ici à une porte coulissante en verre dépoli mais pas aux dimensions de 0,885 m.
- À quoi sert le deuxième WC au rez-de-chaussée ? Tu prévois une Au-Pair ?
- La cuisine fait environ 2x4 m, ta salle de bains au RDC est presque de la même taille.
- L'escalier décalé prend tout simplement énormément de place, que tu n'as tout simplement pas. Le salon et la cuisine sont donc trop petits pour une surface au sol de plus de 200 m² !
- Je sais que le dressing ou autre doit être au nord mais un dressing sans accès direct à la chambre est, pour dire les choses gentiment, un non-sens multiplié par dix (si tu as la place). Sépare donc la chambre dès l'escalier et réduis-la en incluant un passage direct vers la salle de bains (en déplaçant d'abord le lit vers la fenêtre).
- La position des pièces par rapport aux points cardinaux est bonne mais ce n'est pas ton vrai problème (-> c’est toujours l’escalier).
- Ce qui m’a aussi frappé !!!! Les dimensions des fenêtres ne sont pas des dimensions de gros œuvre, elles sont trop inhabituelles pour cela. Je ne connais pas cela. Chez moi, les dimensions de gros œuvre des fenêtres figurent dans la planification de la saisie. Si cela est repris tel quel par le constructeur gros œuvre (si la mesure est reportée dans tous les plans), alors vous aurez des mini-fenêtres :-p