Démolition d'une maison vieille de 270 ans et construction d'un bâtiment multifonction moderne

• Erstellt am 17.11.2021 10:10:34

haydee

17.11.2021 17:45:56
Avec la démolition, je comprends. À un moment donné, il n'y a plus rien à préserver.

Tu as la protection des monuments historiques qui peut jouer un rôle.
Tu as la protection contre l'incendie qui peut, par exemple, te compliquer la vie avec les fenêtres. Si j'étais ton voisin, je monterais sur les barricades.
Le §34.
Zone rurale ? Cherche le chemin vers la mairie. À l'époque, nous avions rapidement impliqué la mairie et ils nous ont déroulé le "tapis rouge". Bauline, direction de la crête, etc. Notre maison détonne.

Incorpore plus d'éléments pour la démolition. En zone urbaine avec une construction dense, c'est plus difficile et plus cher. De plus, tu as une pression temporelle. Pour les premières offres, pars toujours de la pire classe d'élimination.

i_b_n_a_n

17.11.2021 20:02:46
Heureusement, le bâtiment n’est pas du tout classé monument historique. Les fenêtres en limite sont toujours difficiles, c’est pourquoi j’ai directement engagé l’architecte ami qui s’y connaît aussi (il habite dans une vieille école qu’il a rénovée lui-même et il possède également plusieurs autres biens immobiliers anciens et récents). De plus, il est maintenant rattaché à un cabinet d’architectes qui regroupe encore plus d’expérience. Au début, nous échangeons des prestations de conseil, ensuite je devrai payer :oops:
Le côté droit est une zone de rencontre, une fermeture partielle ou totale est probablement possible, à gauche il y a un espace vert ou un carport du voisin, ce n’est pas joli mais faisable. À l’arrière, juste un mètre jusqu’au bâtiment voisin, ça sera très serré pour la fouille et l’échafaudage, etc.
Aucune façade n’est compatible ne serait-ce qu’approximativement avec les dimensions du futur bâtiment, d’ailleurs aucune n’est dans son état d’origine. Il ne reste que des « beautés » intérieures qui m’énervent plus qu’elles ne me réjouissent.
L’article 34 est plutôt acceptable qu’ennuyeux. Les nouvelles constructions environnantes (après démolition de l’ancien bâti) sont également en construction mitoyenne avec 2 étages pleins plus un étage en recul. En face, des bâtiments d’une hauteur comparable, peu d’anciennes exceptions qui disparaîtront probablement elles aussi un jour.

haydee

17.11.2021 21:17:29
Clarifie tout simplement tout.
[Abbruch ist eine Wundertüte]

i_b_n_a_n

21.11.2021 16:27:06
La deuxième discussion avec l’architecte a donné ce qui suit : Il existe en fait un plan d’aménagement (ancien) : 06/0.8 en cas de construction mitoyenne. Cela donne pour un terrain de 231 m² :rolleyes: environ 185 m² répartis sur 2 étages complets plus un étage en retrait de 60-?? m². Donc pas si loin des 250 m² souhaités. À cela s’ajoute une cave pouvant servir d’entrée pour les livraisons, de salle serveur et de stockage des marchandises, etc. Si aucune surface de bureau n’est louée à des tiers, il en résulterait probablement une classe de bâtiment avantageuse, ce qui pourrait supprimer les obligations d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les exigences accrues en matière de protection contre l’incendie.

Je dois la semaine prochaine « tirer » le dossier de construction à la mairie et copier tous les éléments pertinents, il faudra aussi vérifier le registre des charges foncières pour voir s’il y a des inscriptions. De plus, j’essaie d’acquérir une bande de terrain de un mètre de large entre chez moi et le voisin suivant, à l’arrière, qui appartient cependant au voisin sur l’autre côté (configuration folle...). Cela irait dans le sens de l’obligation de construction mitoyenne et me permettrait de gagner quelques mètres carrés supplémentaires offrant une position plus favorable du volume du bâtiment sur le terrain.

Je ne vois plus de « zéro noire » pour les dix prochaines années avec le volume total estimé :rolleyes:

L’objectif est en effet, pendant dix ans, de faire un remboursement minimal du prêt en profitant de la subvention au remboursement de 20 % de la KfW, puis de vendre l’ensemble du bâtiment en tant que « complément de retraite ». Étant donné que, si tout se passe vite, il ne pourrait de toute façon pas y avoir de construction avant au moins ! deux ans, ce serait là ma vision idéale. 250 m² à 10 € hors charges, après impôts, je devrais probablement (approximativement) mettre 500 € par mois de ma poche, ce que je ne voulais pas, et cela doit être réexaminé pour savoir a) si la banque acceptera et b) si le rendement souhaité (avec un regard audacieux dans la boule de cristal) sera au rendez-vous…

In der Ruine

22.11.2021 06:57:08

Peut-on jeter un coup d’œil à ce vieux trésor ? On ne voit pas souvent des maisons aussi anciennes.
Merci.

i_b_n_a_n

22.11.2021 08:02:25
... comme on le voit, rien de remarquable à conserver. Pignon avec échafaudage pendant la rénovation en 2008, il s'agit maintenant de bardage de sol/plafond en mélèze. Le côté "grand" fait soi-même avec un bardage recouvrant en mélèze environ un an plus tard.

À ce moment-là, une nouvelle chaudière à condensation au fioul a également été installée. Derniers 3000 litres remplis, ce qui ne suffit que pour environ 1 an :mad:

À droite de la maison (quand on se tient devant, à l'arrière) un passage étroit d'un mètre appartenant au voisin de gauche.