Choix du terrain, considérations

• Erstellt am 22.06.2024 12:36:56

ypg

23.06.2024 00:08:46

Il semblerait que les connaissances se soient approfondies pendant ces 9 années : s’il n’y a pas de trottoir, il faut néanmoins maintenir une largeur praticable sur la route, qui sert de trottoir, de (chez nous) 1,50 m.

Mangolicious

23.06.2024 00:19:42
Merci pour tes réponses.
Je trouve qu’avec la densité de construction assez élevée et les maisons hautes, un terrain d’angle est en fait assez attrayant pour les raisons que tu as mentionnées en 2015.

Je viens de regarder le planning de collecte des déchets dans le voisinage. Ordures tous les quinze jours, déchets organiques tous les quinze jours. Il y aurait 4 bacs sur le terrain de 30 m². La question est de savoir s’ils restent là et à quel point cela dérange réellement, à l’angle.

Quels seraient, sur la base des informations disponibles, tes terrains favoris ? Comme je l’ai dit, à l’est, il y a assez près la route de sortie du village assez fréquentée, un supermarché en face.

ypg

23.06.2024 00:58:46

Je ne peux pas imaginer qu'ils soient laissés là. Chez nous, il y a encore du papier recyclé… Il se peut que le bruit des roues dérange.
Mais si tu prends tout cela en compte, tu peux alors prévoir une protection visuelle à cet endroit.

Un supermarché ? Tu ne l'avais pas mentionné…

Tu sais, peut-être que tu as vu les nombreux messages que j'ai postés concernant le choix du terrain, où je mentionne qu'on peut aménager de beaux jardins avec une belle maison presque sur tous les terrains.
Les plans de maison que j'ai particulièrement réussis sont d'ailleurs ceux avec l'entrée orientée au sud.
Mais pour les raisons liées à la construction élevée (maisons à deux étages), je préfère souvent la maison à toit à deux pans, car on ne se sent pas aussi écrasé sur son propre terrain.

Alors montre l'entrée du village avec le supermarché.
Et dis ce que tu veux construire.
Je dois être honnête, nous avons pris (il y a 11 ans) l'avant-dernier terrain, car je n'y ai vu et ne vois aucun problème. Bien que je puisse être enthousiasmé par des images sur Pinterest, je peux m'adapter à presque toutes les situations existantes et en tirer le meilleur parti pour moi. Je ne peux tout simplement pas penser en termes de meilleur/pire/ne pas vouloir avoir.
Je n'aime pas les terrains arrière pour moi, donc le 2 est exclu.
Le 5, 10 et 12 (etc.) sont exclus pour moi en raison du manque de lumière sud/ouest dans la zone de vie.
Est-ce que les restrictions pour le jaune sont vraiment si importantes si on ne veut pas de puits ?
Pourquoi le violet avec 6,5 FH est-il exclu ?

Schrauberlani

23.06.2024 14:03:53
Bonjour,
15 me plairait. D’abord pour la confidentialité. Parce qu’on est protégé de trois côtés, que c’est dans une rue plus calme, que le jardin autour pourrait encore être planté d’une haie brise-vue, si c’est autorisé, ou avec des clôtures brise-vue.

Ensuite, peu de trottoir à balayer et à déneiger. Les voitures passent devant la maison, tu n’as pas l’accès de la rue en face, là où on fait souvent demi-tour, on se gare en marche arrière avec une remorque dans l’allée ou on se fait peut-être bloquer, ce qui fait qu’on ne peut plus forcément sortir facilement de son propre allée.

Pour l’emplacement des poubelles, j’étais de toute façon éliminé. Ce n’est pas grave si les bennes sont sorties le soir, vidées le matin et rentrées dans la journée. Mais je trouve ça un peu gênant, même si c’est derrière le garage. On a toujours autour de soi des gens qui ne regardent pas le calendrier, les couches sentent aussi très fort ou ils laissent les bennes dehors pendant des jours. Comme chez nous en fait.

Je ne veux pas habiter près des chemins piétonniers et cyclables. Premièrement, il y a sans arrêt des inconnus, les cyclistes ont tendance à s’exprimer en criant en roulant. Deuxièmement : ici beaucoup laissent leurs crottes de chien par terre, même s’il y a des poubelles partout. Et si tu as de la malchance, c’est juste en face de ton jardin et ça pue affreusement, parce que les sacs ne sont pas hermétiques.
Et s’il y avait un tel terrain, je m’intéresserais d’abord à la hauteur qu’un brise-vue pourrait avoir et au matériau ou aux plantes dont il pourrait être fait. Mais l’odeur, tu ne la maîtrises pas avec ça, ni non plus avec l’emplacement des poubelles.

motorradsilke

23.06.2024 15:02:19
J’aurais aussi d’abord dit 9, mais l’emplacement des poubelles me retiendrait. Ce n’est pas seulement la vidange, les gens jettent aussi leurs déchets là à toute heure de la journée (et de la nuit). Pour moi, le terrain 2 serait donc le premier choix. Un terrain à peu près grand, un joli jardin sud-ouest, pas de rue à balayer (l’accès doit juste te convenir, tu peux aussi y laisser la neige). Ensuite, viendraient pour moi les numéros 19 et 20. Là aussi, tu peux aménager un joli jardin au sud-ouest.

ypg

23.06.2024 15:53:04
19 et 20 seraient probablement aussi mes favoris : le soleil du sud sur le côté dans les fenêtres, le soleil plus bas de l’ouest ensuite dans le jardin principal.