Ancien bien immobilier avec rénovation ou construction neuve

• Erstellt am 02.01.2020 11:37:20

11ant

06.01.2020 01:03:56

Mais la maison est un cauchemar. Il n’est jamais possible de transformer économiquement de manière viable trois appartements de travail avec un escalier extérieur en une maison individuelle, autrement que de démolir la cabane. Le terrain, pour le prix d’achat (en tenant compte des coûts de démolition de la maison et de la valeur résiduelle de la maison considérée comme nulle), est-il toujours un rêve ? - sinon, continuez à chercher.

Tolentino

06.01.2020 10:38:04
Seulement le terrain dans le coin et la taille coûteraient probablement 350-400 KEUR. Je pourrais encore leur offrir cela, mais avec la démolition et la reconstruction, mon budget ne suffit pas. Oui, j'ai regardé les photos pendant une heure avec mon beau-père et nous en avons parlé. Il dit aussi : Même sans extension, seulement avec ce qu'il faut faire dans la partie existante, je dois compter 100 KEUR, si je ne peux pas tout faire en EL. Peu à peu, nous prenons conscience que cela ne se fera probablement pas. Dommage pour ce beau terrain, mais tant pis,

Tassimat

06.01.2020 10:59:54
Si tu offres 400 TEUR, tu aurais alors 200 TEUR pour la rénovation. Ça pourrait marcher.

Est-ce que la maison est un [Ladenhüter], tu le sais ?

Tolentino

06.01.2020 11:13:16

J'avais aussi pensé à ça, mais maintenant j'ai reçu le plan de situation et pour moi, il semble que le terrain ait été construit au-delà des limites. Il y a alors le commentaire laconique : « Pas de documents cadastraux irréprochables ».
Qu'en pensez-vous ?
C'est donc fichu, non ?

Eh bien, l'annonce est en ligne depuis environ deux mois. Cela peut déjà être un article invendu à Berlin...

Pinkiponk

06.01.2020 11:35:26
Selon moi, cela dépend beaucoup du genre de personnes que vous êtes. Plutôt perfectionnistes, urbains, esthètes, tout doit être impeccable, adaptables et tolérants envers les voisins et leurs besoins (alors 2) ou pouvez-vous d'abord vivre avec des limitations esthétiques (alors 1).

J’opte pour 1 jusqu’à présent pour les raisons suivantes :

- Nous habitons actuellement dans un bien immobilier de 1945 où les tuyaux de chauffage sont partiellement posés en apparent. Cela ne nous dérange pas et nous vivons tout aussi bien que s’ils étaient encastrés. En revanche, nous avons une maison individuelle indépendante, un grand terrain, un bon emplacement, des voisins éloignés.

- Je réfléchis à ceci : qu’est-ce qui est modifiable et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Le grand terrain, l’emplacement, pas de voisins ou de conflits de voisinage potentiels, un haut degré d’autodétermination et de liberté dans l’aménagement intérieur et extérieur, la possibilité de louer un appartement annexe et bien d’autres choses encore, personne ne peut plus vous les enlever. Et tout le reste peut être changé avec du temps, de la motivation, oui, et aussi de l’argent.

- Je n’apprécie ni les maisons jumelées ni les maisons en rangée.

- Vous pouvez déjà essayer de négocier le prix. Peut-être aurez-vous une surprise positive. Ou vous demandez des offres pour vos souhaits de changements et ce n’est pas aussi cher que prévu. C’était le cas chez nous, avec notre maison, la plupart du temps. Peut-être pourrez-vous ensuite aussi baisser le prix avec les offres.

11ant

06.01.2020 13:23:09

Tu ne peux guère prendre cette question au sérieux : rez-de-chaussée en suite chambre (avec salle de bain en enfilade !!!) ; non seulement les autres étages, mais en fait aussi la majorité des pièces voisines ne sont accessibles que ou du moins mieux de l’extérieur ; la maison est quasi comme un camping-car sans passage entre la cabine de conduite et l’habitacle – tout simplement terrifiant. Article invendu, plus invendu, le plus invendu. Si c’est donné ou un prix un peu plus ou moins équitable dépend essentiellement du fait que trois unités d’habitation et leur location saisonnière soient autorisées à cet endroit. C’est précisément là que réside le hic qui crée la pression de vente : de nombreuses villes adoptent désormais des règlements « contre Airbnb ». En tant qu’objet de rénovation en maison individuelle, cette bicoque est structurellement inadaptée, la substance et la beauté ne sont que des détails marginaux très secondaires, et même le facteur valeur « emplacement » réussit ici pour une fois à presque complètement s’effacer (comme dit : en tant que location de vacances avec potentiel vache à cash, mais pour un usage familial en résidence principale, même pas digne de la poubelle).

La démolition ne sera pas aussi chère. Mais d’expérience, les propriétaires de biens immobiliers en mauvais état dans des emplacements de choix sont peu enclins à négocier. Alors, redresse ta couronne et continue ta recherche.