Alors, j'ai eu une conversation très longue et détaillée avec le chauffagiste, qui a fait la dernière offre ( ).
C'était très instructif.
Il se montre très flexible sur les différentes positions.
- Ainsi, la circulation n'est pas nécessaire selon lui, il l'avait simplement incluse parce que le schéma TGA prévoyait une circulation.
- Un deuxième robinet extérieur ne pose pas de problème selon lui, tant que je décide encore cela en phase de gros œuvre.
- Il peut aussi fournir et réaliser l'isolation inférieure ou simplement fournir. Il dit que cela peut en fait être bien fait en auto-construction, c'est juste du travail assidu, mais il me fera quand même une offre.
- Le tampon est un tampon de passage et se trouve alors au retour. Il sert à éviter les durées de fonctionnement trop courtes en cas de circuits de chauffage coupés, car le liquide de refroidissement lubrifie aussi le compresseur, ce qui empêche un déclenchement trop fréquent.
Il a dit que même si je désactive l'ERR, il faudrait l'installer (parce que cela doit aussi bien fonctionner lors d'une éventuelle vente/location avec d'autres personnes) et que cela ne devrait pas influencer négativement l'efficacité grâce à l'hydraulique (au retour directement devant la pompe à chaleur).
Est-ce que quelqu'un peut dire quelque chose à ce sujet, si c'est vrai ? Ça semble plausible, mais est-ce exact ?
- Les objets sanitaires sont optionnels, donc l'offre globale ne dépend pas du fait que je les prenne maintenant chez lui ou pas.
- Il n’installe pas d’objets extérieurs - comme beaucoup - ce que j’accepte aussi, car pratiquement personne ne le fait.
- Le radiateur mural était un peu listé de façon confuse. Les deux sont possibles. Dans le circuit de chauffage avec thermostat séparé et cartouche chauffante ou seulement cartouche chauffante complètement séparée de la pompe à chaleur.
- Le chauffage mural est aussi possible, mais coûteux et à cause de la structure et du recouvrement nécessaire, il manque alors au moins 3 cm ou même 6 cm (selon les surfaces murales choisies) et cela peut encore restreindre l’espace. Le type d’enduit doit être clarifié avec le directeur des travaux si tout est possible sans problème…
Jusqu'à présent, tout cela sonne assez bien. S’il devait être chargé maintenant, il pourrait aussi réaliser dans les délais. Du moins, c’est ce qu’il dit.