Coûts pour le métier chauffage et sanitaire

• Erstellt am 09.11.2020 14:17:22

knalltüte

24.12.2020 12:05:43
C'est une raison importante de ne pas installer une circulation ! La circulation est un vrai consommateur d'énergie. Pour des trajets courts (et aussi moyens), je renoncerais certainement à cela.

Daniel-Sp

24.12.2020 12:52:40
Ai-je bien compris que les radiateurs de salle de bains sont raccordés aux [HKV] ?

Tolentino

24.12.2020 13:14:31
Cela ressemble presque à cela, d'un autre côté, il y a [zwei Elektro Heizstäbe] mentionnés, ce qui, pour moi, s'y opposerait en fait. Mais je dois absolument aussi demander cela...

OWLer

27.12.2020 16:25:45
Veuillez noter l’avis concernant l’électricien nécessaire. On a l’impression au début qu’il livre tout, mais qu’il ne peut pas mettre en service parce qu’il ne doit/veut/ne peut pas brancher la prise dans la prise murale.

Comment la pompe à chaleur est-elle fixée, est-elle suspendue à la façade ? Chez nous, nous avons un socle en béton sur lequel elle est vissée. Notre chauffagiste n’est pas du tout favorable à la fixation sur la façade.

Tolentino

27.12.2020 19:44:14
La connexion à l'électricité est normale ainsi. C'est du courant fort. Dans mon cas, c'est aussi l'électricien du GÜ qui s'en charge. Oui, pour la pompe à chaleur, le GÜ réalise encore la dalle de fondation pour l'unité extérieure, j'en ai déjà parlé avec lui. Je discuterais encore une fois si un socle pour le réservoir à l'intérieur est nécessaire. En réalité, il ne devrait pas y avoir beaucoup de vibrations dans le réservoir, n'est-ce pas ?

Tolentino

29.12.2020 12:34:35
Alors, j'ai eu une conversation très longue et détaillée avec le chauffagiste, qui a fait la dernière offre ( ).
C'était très instructif.
Il se montre très flexible sur les différentes positions.
- Ainsi, la circulation n'est pas nécessaire selon lui, il l'avait simplement incluse parce que le schéma TGA prévoyait une circulation.
- Un deuxième robinet extérieur ne pose pas de problème selon lui, tant que je décide encore cela en phase de gros œuvre.
- Il peut aussi fournir et réaliser l'isolation inférieure ou simplement fournir. Il dit que cela peut en fait être bien fait en auto-construction, c'est juste du travail assidu, mais il me fera quand même une offre.
- Le tampon est un tampon de passage et se trouve alors au retour. Il sert à éviter les durées de fonctionnement trop courtes en cas de circuits de chauffage coupés, car le liquide de refroidissement lubrifie aussi le compresseur, ce qui empêche un déclenchement trop fréquent.
Il a dit que même si je désactive l'ERR, il faudrait l'installer (parce que cela doit aussi bien fonctionner lors d'une éventuelle vente/location avec d'autres personnes) et que cela ne devrait pas influencer négativement l'efficacité grâce à l'hydraulique (au retour directement devant la pompe à chaleur).
Est-ce que quelqu'un peut dire quelque chose à ce sujet, si c'est vrai ? Ça semble plausible, mais est-ce exact ?
- Les objets sanitaires sont optionnels, donc l'offre globale ne dépend pas du fait que je les prenne maintenant chez lui ou pas.
- Il n’installe pas d’objets extérieurs - comme beaucoup - ce que j’accepte aussi, car pratiquement personne ne le fait.
- Le radiateur mural était un peu listé de façon confuse. Les deux sont possibles. Dans le circuit de chauffage avec thermostat séparé et cartouche chauffante ou seulement cartouche chauffante complètement séparée de la pompe à chaleur.
- Le chauffage mural est aussi possible, mais coûteux et à cause de la structure et du recouvrement nécessaire, il manque alors au moins 3 cm ou même 6 cm (selon les surfaces murales choisies) et cela peut encore restreindre l’espace. Le type d’enduit doit être clarifié avec le directeur des travaux si tout est possible sans problème…

Jusqu'à présent, tout cela sonne assez bien. S’il devait être chargé maintenant, il pourrait aussi réaliser dans les délais. Du moins, c’est ce qu’il dit.