Toooias
18.01.2021 11:32:05
Bonjour Tolentino,
nous avons d’abord demandé une offre et sans bafa, cela reviendrait à environ 52 k brut, hors céramique de salle de bains. Avec bafa, ce serait environ 42 k brut.
Compris dans le prix :
[*]Wolf CHA 07 paquet monobloc avec fonction de refroidissement et réservoir d’eau chaude de 300 L
[*]Wolf CWL-2-325 système d’air frais
[*]Chauffage au sol du terrain en système complet pour environ 173 m² sur 193 m² de surface totale
[*]Tuyauterie complète dans la maison pour une salle de bain parentale et enfants ainsi que la cuisine et le WC pour invités, ainsi que 19 points de puisage
[*]Deux raccordements pour le jardin
[*]Thermostats d’ambiance programmables optionnels
[*]Installation de détartrage de l’eau
Cela représenterait pour nous environ 10 % du coût total de la construction. Nous voulons construire une maison KfW 40 +, 193 m² avec un architecte.
Comme je n’ai pas encore d’offres comparatives, je ne peux pas encore évaluer si c’est beaucoup ou peu. Nous (voulons) construire en attribution individuelle avec un architecte. Toutefois, et là, je te conseillerais vraiment de chercher une solution avec ton entrepreneur général, le problème peut être que tu ne trouves personne qui puisse ou veuille le faire. Je ne sais pas où tu construis. En plus de l’offre mentionnée ci-dessus (une entreprise supra-régionale), j’ai demandé à trois/quatre entreprises locales. Toutes m’ont refusé : trop de travail, trop complexe, pas de temps et pas envie.
Bonne chance !
Bonjour Muldenboy,
est-ce que c’est devenu plus concret chez toi ?
Chez nous, cela se dirige aussi vers la pompe à chaleur et le système de ventilation.
Quelle version de pompe à chaleur t’a été proposée concrètement, avec ou sans tampon ?
Cordialement