Donc, la deuxième offre et la deuxième conversation sont terminées.
Je dois dire qu'il se place de plus en plus dans ma position de favori, ça va vraiment être difficile pour les autres.
J'ai encore deux entreprises qui voulaient absolument faire une offre et un rendez-vous chez un "voisin".
Le maître est très sympathique, flexible, compréhensif, il laisse parfois passer des choses, mais cède immédiatement ensuite.
Jusqu'à présent, je suis très satisfait et optimiste, à part les coûts totaux, qui ne sont pas encore à 100 % définis concernant la ventilation ("il faut voir comment ça se passe sur le chantier"). Les conditions de paiement sont également bonnes (pas d'avance, toujours des acomptes de 10 000 EUR selon l'avancement des travaux, 2 % d'escompte dans les 7 jours) ; si l'exécution fonctionne ne serait-ce qu'approximativement aussi bien, je serais heureux.
Par exemple, il fait aussi l'isolation inférieure, mais a aussi dit que c'était juste un travail minutieux qu'on pouvait très bien faire soi-même.
Concernant le chauffage mural, ma femme a maintenant décidé qu'elle préfère quand même des radiateurs porte-serviettes (évidemment seulement avec une résistance électrique). Le chauffage mural prend quand même plus de place, sur laquelle on ne peut rien accrocher, même si au début ça a l'air plus épuré. Mais elle voudra probablement des radiateurs design qui coûtent 1000 EUR...