Coûts pour le métier chauffage et sanitaire

• Erstellt am 09.11.2020 14:17:22

Daniel-Sp

29.12.2020 13:10:59
Si tu as un bon pressentiment, accepte. Un petit tampon dans le retour entraîne une diminution d'efficacité très faible. Contrairement à un tampon combiné ou un tampon de séparation. Quelle taille doit avoir le tampon ? Prends le plus petit proposé si tu en prends un. Prends le radiateur mural uniquement avec cartouche chauffante, sans raccordement à la pompe à chaleur.

Tolentino

29.12.2020 15:32:32
40 l est installé dans le même boîtier que le réservoir d'eau et est également prévu ainsi par Vaillant. Oui, il faut encore discuter avec lui de la température de départ et du plan de pose pour savoir s'il reprend le plan TGA ou s'il veut faire quelque chose de son côté.

Oui bien sûr, si chauffage au sol alors découplé avec une cartouche de chauffage supplémentaire. Mais la question serait, chauffage mural ou chauffage au sol. Le chauffage mural est d'une certaine façon plus propre, mais le mur est quand même perdu. Avec le chauffage au sol, je peux au moins accrocher les serviettes. Si seulement les modèles bon marché n'étaient pas si moches et les "jolis" pas si chers...

Tolentino

11.01.2021 14:42:07
Donc, la deuxième offre et la deuxième conversation sont terminées.
Je dois dire qu'il se place de plus en plus dans ma position de favori, ça va vraiment être difficile pour les autres.
J'ai encore deux entreprises qui voulaient absolument faire une offre et un rendez-vous chez un "voisin".
Le maître est très sympathique, flexible, compréhensif, il laisse parfois passer des choses, mais cède immédiatement ensuite.
Jusqu'à présent, je suis très satisfait et optimiste, à part les coûts totaux, qui ne sont pas encore à 100 % définis concernant la ventilation ("il faut voir comment ça se passe sur le chantier"). Les conditions de paiement sont également bonnes (pas d'avance, toujours des acomptes de 10 000 EUR selon l'avancement des travaux, 2 % d'escompte dans les 7 jours) ; si l'exécution fonctionne ne serait-ce qu'approximativement aussi bien, je serais heureux.
Par exemple, il fait aussi l'isolation inférieure, mais a aussi dit que c'était juste un travail minutieux qu'on pouvait très bien faire soi-même.

Concernant le chauffage mural, ma femme a maintenant décidé qu'elle préfère quand même des radiateurs porte-serviettes (évidemment seulement avec une résistance électrique). Le chauffage mural prend quand même plus de place, sur laquelle on ne peut rien accrocher, même si au début ça a l'air plus épuré. Mais elle voudra probablement des radiateurs design qui coûtent 1000 EUR...

Nida35a

11.01.2021 14:52:19
sans chauffage mural, il y a plus de surface utile et pour 1000€ le radiateur est bien investi.
Maintenant, tu as ta technique/équipements souhaités et non le standard du constructeur, ça marche.
Les motifs de nuages me manquent pour la nouvelle année

Tolentino

11.01.2021 14:53:40
Oui, ça ira. mais 1000 EUR par pièce n'est pas forcément nécessaire...

Oui, jusqu'à présent, il ne s'est rien passé de plus là-bas. Le temps est trop froid...

pagoni2020

11.01.2021 16:35:53

avec le meilleur design, donc un avec ton image dessus........