La ville n'est même pas belle, juste bétonnée.
Je dois cependant m'opposer fermement !
Je suis natif d'Ingolstadt et j'aime ma ville.
Nous avons beaucoup d'espaces verts, même dans et autour du centre-ville (Glacis... l'ancienne structure fortifiée des siècles passés a un effet positif ici). Notre centre-ville en lui-même est magnifique. Les prairies inondables du Danube, les anciennes fortifications, la densité des bars, les cafés, etc.
Ce avec quoi la ville doit lutter, c’est justement (comme toute autre ville avec une économie florissante) l'afflux incontrôlé de population sous l'influence des grandes entreprises (Audi/Media-Saturn/Cassidian, etc.) et l'explosion des prix du terrain qui en découle. Bien sûr, souvent des terrains à bâtir sont vendus par des particuliers à des entreprises générales qui construisent ensuite une maison jumelée ou une maison en rangée sur un terrain. On construit beaucoup et de nouveaux quartiers sont développés dans les banlieues rurales au sud et à l'ouest de la ville. Ou des extensions de lotissements. Mais cela a aussi ses limites ; notre premier et deuxième ceinture verte autour de la ville mérite d’être protégée, comme plusieurs initiatives citoyennes et, peu à peu, la politique l'ont reconnu.
Quand on arrive par l'autoroute et qu'on prend la sortie au nord pour récupérer sa voiture neuve : oui, on n'a pas une bonne impression d'Ingolstadt. Du gris sur gris, des barres d’immeubles, beaucoup de trafic, etc. … la même chose que dans toutes les grandes villes.
Mais : venez à Ingolstadt et ne vous contentez pas de passer ! Ou regardez les films d'image de la ville
[MEDIA=YouTube]JimBw-EEzd0[/MEDIA]
[MEDIA=YouTube]h5aPQ_4vHYQ[/MEDIA]
[MEDIA=YouTube]HhrD6bUdrPA[/MEDIA]
[MEDIA=YouTube]MYrozUdSQik[/MEDIA]