Coût d'une maison individuelle, vers où se dirige le marché ?

• Erstellt am 20.01.2016 12:14:24

Bauexperte

21.01.2016 23:36:10

Non, cela dépend avant tout de l'endroit où tu souhaites construire en Allemagne ; l'équipement est secondaire.

Que recouvre la somme de 180 000 € ? Maison jumelée ? Architecture simple ? Maison individuelle ? Toit en saillie ? Les chiffres, pris isolément, ne veulent rien dire.

Cordialement, expert en construction

merlin83

22.01.2016 00:02:34
Construire "clés en main" était pour moi une question purement de confiance, que je ne pouvais accorder à aucun prestataire. En tant que maître d'ouvrage, qui construit généralement sa première maison, on ne sera pas en mesure d'examiner en détail le descriptif des travaux avec les équipements et de l'adapter à ses propres attentes. Finalement, on entend toujours parler d'un écart qui ne peut généralement être chiffré qu'au moment de la remise des clés (achèvement à réception).

Musketier

22.01.2016 05:07:34
Demande aux gens qui ont réparti librement ou construit avec un architecte à propos du Delta. Là, le Delta peut être beaucoup plus grand. Le désir d'avoir plus apparaît lors de la construction.

SteffenBank

22.01.2016 06:50:00

Il s'agit d'une maison individuelle, architecture simple. Chaudière à gaz + solaire et ventilation décentralisée. Chauffage par le sol dans toute la maison. Carrelage dans la salle de bain, la cuisine, les WC, la buanderie et le couloir du rez-de-chaussée. Pas de demandes spéciales pour l’électricité, juste quelques prises supplémentaires, détecteurs de mouvement à l’extérieur, câblage satellite du grenier vers toutes les pièces.
Stratifié dans les autres pièces (travail personnel) + peinture et papiers peints sur les murs (travail personnel). Cette année, viendra ensuite l’aménagement extérieur (env. 10 000 € - travail personnel).

La photo ne montre pas l’état final, je n’en ai pas d’autre à disposition pour le moment.

tomtom79

22.01.2016 06:57:34
Dalle incluse ? Et c’est pour quel type de mur de soubassement ? En haut, je ne vois que 2 fenêtres, et de l’autre côté ?

Legurit

22.01.2016 07:02:03
Du type, mais aussi le prix, l'offre de Town & Country n'était pas comparable à celle de Heinz von Heiden ou TeamMassivhaus. Helma avait également parfois un équipement moindre dans certains détails.
L'exécution et les matériaux, je ne peux bien sûr plus les évaluer - nous n'avons construit avec aucun des maîtres d’œuvre.