Estimation des coûts de la maison pour déterminer le budget du terrain

• Erstellt am 20.12.2018 09:21:00

Nordlys

20.12.2018 18:53:08
Nonsense. Tu peux même installer un chauffage au mazout si tu veux absolument.

Yosan

20.12.2018 19:21:18
Pourquoi faut-il que ce soit de la géothermie ? Cela peut éventuellement restreindre encore davantage le choix du terrain, car par exemple dans les zones de protection des eaux, les pompes à chaleur géothermiques ne sont souvent pas autorisées.

ypg

20.12.2018 19:45:13

Tout est plus cher que la norme. Ensuite vient la baignoire élégante, la douche à effet pluie, quelques options sympathiques en électricité, une baie vitrée en encorbellement, des portes en bois, des pièces surélevées et hop, ça fait 70-80000 en plus.

Oh, oui. C’est possible. Alors l’argument selon lequel on construira une maison individuelle peut éventuellement convaincre les vendeurs, alors que le promoteur immobilier exploitera plutôt tout le potentiel pour construire une maison jumelée, sur deux étages plus un étage en retrait et quatre places de parking.

Schlenk-Bär

20.12.2018 20:33:59

Ce n’est pas obligé, c’était une idée. Le coefficient de performance annuel est plus élevé que celui des pompes à chaleur air-eau. Si ce n’est pas possible, alors tant pis. La maison ou le terrain ne dépendent pas de cela.

Schlenk-Bär

20.12.2018 20:36:49

Je m'attendais à ce que ce soit plus cher, mais pas autant. Il est difficile de trouver des chiffres précis...

ypg

20.12.2018 22:52:04

Tu sais, quand on lit certaines des choses que tu souhaites, on peut en conclure que la salle de bain un peu plus jolie (+10000), un peu d'électronique (+8000 ?), l'augmentation des pièces (+5000 ?), un grenier aménageable (+????), etc. sont pour toi une évidence.
Pour moi, il y a le standard économique et le standard un peu meilleur. La plupart se retrouvent dans ce dernier, même si certains considèrent déjà l'agrandissement des pièces, KNX et les volets roulants électriques comme standards. Mais ce n'est pas ce que je considère comme standard.
Le vrai clinker ou un toit en ardoise... waouh, mettre ça sur un toit de bungalow, c’est déjà la valeur d’une structure brute, ce que peu font, préférant investir l’argent dans de belles finitions ou équipements dont ils profitent réellement. Tout le reste se trouve alors dans le domaine des villas, où tu ne peux certainement pas rivaliser avec 450000.

Si tu déduis les 240000 de 500000, il reste modestement 260000.
Après déduction des frais annexes de construction minimaux de 30000, il reste 230000.
Cela suffit pour une maison standard économique de 140m² avec beaucoup d’électricité, un enduit blanc, chauffage au gaz et tuiles en béton.
Les aménagements extérieurs viendront plus tard… autant que cela me déplaise.
Vous devez sérieusement réfléchir à ce qui est financièrement possible et ce qu’autorise la distance. La maison ne t’est pas offerte.
Tu seras probablement mieux servi avec un bien existant – le jardin y est déjà prêt. Mais tu devras probablement renoncer à ton toit en ardoise dans tous les cas.

Oben