Estimation des coûts style Bauhaus

• Erstellt am 08.11.2018 14:24:27

Mottenhausen

08.11.2018 22:02:41
Le toit plat implique à la fois l'étanchéité et la répartition des charges. Il ne faut pas qu'il s'affaisse au centre sous une forte charge de neige (quelques millimètres suffisent pour provoquer des fissures). Évacuation des eaux pluviales complexe, habillages en tôle pour la maçonnerie périphérique, etc.

Concernant le style Bauhaus : il repose sur de grandes façades en verre, des bow-windows cubiques, un décalage entre les étages, des terrasses sur le toit, des loggias, de larges auvents, un garage intégré, des contrastes de couleurs marqués, etc. ... bref, tout ce qui rend la construction de la maison coûteuse. La version économique sans ces caractéristiques se termine malheureusement en pratique souvent en un cube à toit plat blanc avec le charme d'un cabinet médical construit dans les années 90. Cela ne paraît ni chic ni particulièrement esthétique. Cela paraît simplement bon marché.

11ant

08.11.2018 22:15:58

Je ne voudrais même pas essayer, nous sommes assez différents.

Ta citation surprendra certains lecteurs, car l’original a été modifié par moi (j’avais remarqué que le TE avait déjà lui-même reconnu que ce n’était probablement pas la même chose).

dhd82

08.11.2018 22:41:22
Bonjour,

un chantier avec un [GU] serait-il peut-être aussi une option pour toi ? Si oui, fais-toi alors calculer la maison par un bon [GU]. Ainsi, tu auras déjà une idée approximative du prix de la maison.

Traumfaenger

08.11.2018 23:02:50

Le Bauhaus est bien plus que « l'aspect extérieur », c'est notamment un style de vie minimaliste dont la réalisation est malheureusement extrêmement coûteuse. Bien que tout semble très simple, plat et puriste, l'exécution est plus compliquée et plus laborieuse que pour n'importe quel ornement sur une chemise de nuit.

Cela représenterait à peu près la limite inférieure des prix, c'est là que le Bauhaus commence au mieux...

...et bien d'autres choses qui rendent la construction plus chère

... Tu me livres mes pensées, ces prétendus « Bauhaus » issus de la publicité en ligne de GU sur un grand site de recherche immobilière sont affreusement laids et la qualification de Bauhaus est déjà une violation du terme.

ypg

09.11.2018 00:05:26

Oui. Une trémie est autre chose qu’une couverture.

Les coûts de fondation sont un budget différent des coûts de consommation courante.

Les normales suffisent aussi

Ne soyez pas si agressif et préjugé tout de suite...

Bertie

09.11.2018 07:24:34
Alors je tiens à m'excuser ! Je crois que cela sonne différemment écrit de ce qu'on voulait dire !

En effet, vous m'avez déjà donné des pistes que je réfléchis, et je ne veux ôter à personne son style Bauhaus !

Au final, c’est ainsi que le financement nous semble avantageux, le style véritable de la maison n’est pas si important pour nous, au point que nous sommes passés directement du modèle ville à une toiture plate, qui nous a aussi séduits. Nous avons également été attirés par un garage préfabriqué, à cause du prix ! Ce que l’architecte en fera, nous ne savons pas encore ! On nous a aussi convaincus, pour des raisons de prix, de renoncer aux briques apparentes !
Ce qui est réellement important pour nous, c’est d’avoir une offre de surface similaire et une énergie moderne mais rentable !

Je ne suis pas assez arrogant pour croire que tout peut se faire pour la moitié du prix !
Pourrions-nous encore économiser de l’argent en mettant un toit à deux pans (22 à 25 degrés) ? Aurions-nous alors un plafond en pente au 1er étage ? Ce que nous ne voulons en fait pas ! Il existe ces toitures qui s’arrêtent à niveau du bord de la maison, cela me plaît aussi et en plus cela créerait de l’espace ?
Un aspect très intéressant qui est présenté ici et qui a souvent été construit de cette façon dans la rue aussi (2VG et toit à deux pans)

Je réfléchis aussi au sujet de la pompe à chaleur air-eau, mais cela sera de toute façon abordé par le conseiller en énergie en ce qui concerne la question coût / bénéfice ?

Encore sur le thème du style Bauhaus ! Le mot semble avoir été utilisé à mauvais escient par moi, mais je vais peut-être encore écrire rapidement une objection !
Je pense que l'architecture moderne ressemblant au style Bauhaus est aussi intéressante pour le profane, justement sans garage intégré avec un léger décalage par exemple à l’entrée, avec un toit légèrement incliné, un contraste optique de couleur et bien sûr de grandes fenêtres !